Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 16h48


Le Top 10 des Déchets des Plages ...

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 9 novembre 2012 à 20h01


Mon avis


Je pense que 90% de ces déchets trouvés sur les plages ne sont pas dus à des baigneurs indélicats mais ils proviennent du grand large. Seuls, les mégots doivent faire partie du lot, laissés là par des baigneurs qui les ont enfoui dans le sable.
De plus et il faut rendre hommage aux services municipaux et aux plagistes, ces plages sont nettoyées tous les jours en saison.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 08h57


Le même constat, néanmoins:

Citation :De plus et il faut rendre hommage aux services municipaux et aux plagistes, ces plages sont nettoyées tous les jours en saison.

Pour les Sablettes, je ne sais pas car je n'y vais pas, mais concernant Fabregas, je peux vous garantir qu'elle n'est pas nettoyée !!! La seule chose qui est faite, c'est le passage d'un tracteur (juillet /aout et encore pas tous les jours parfois...) qui pousse et entasse tous les déchets au bout de la plage.......en résumé...un cache misère.

Et maintenant avec les marées, la mer a tout repris et a tout étalé à nouveau....inutile de creuser un peu.......la cour des miracles !!!

Message modifié le samedi 10 novembre 2012 à 10h58 par NightOwl

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 09h17


NightOwl a écrit : Le même constat, néanmoins:

Citation :De plus et il faut rendre hommage aux services municipaux et aux plagistes, ces plages sont nettoyées tous les jours en saison.

Pour les Sablettes, je ne sais pas car je n'y vais pas, mais concernant Fabregas, je peux vous garantir qu'elle n'est pas nettoyée !!! La seule chose qui est faite, c'est le passage d'un tracteur (juillet /aout et encore pas tous les jours parfois...) qui poussent et entassent tous les déchets au bout de la plage.......en résumé...un cache misère.

Et maintenant avec les marées, la mer a tout repris et a tout étalé à nouveau....inutiles de creuser un peu.......la cour des miracles !!!

En effet, si ces fameuses algues (naturelles) sont entassées en bout de plage, elles devraient être enlevées tous les jours car elles puent.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 16h35


Citation :En effet, si ces fameuses algues (naturelles) sont entassées en bout de plage, elles devraient être enlevées tous les jours car elles puent.

Peuvent elles servir comme engrais au jardin municipal bio ?

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 17h52


Ghjuvan a écrit : Citation :En effet, si ces fameuses algues (naturelles) sont entassées en bout de plage, elles devraient être enlevées tous les jours car elles puent.

Peuvent elles servir comme engrais au jardin municipal bio ?

En effet, je me souviens avoir vu des images de tombereaux ramasser ces algues pour la fumure des jardins.

Malheureusement il est plus facile de mettre des engrais chimiques.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 novembre 2012 à 20h21


En ce qui concerne les algues, il faut, parait il, les conserver sur les plages. Voir la page sur la la posidonie (Bandol)

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 11 novembre 2012 à 17h14


Les posidonies sont utiles quand elles sont vivantes, quand elle sont mortes elles ne servent plus à rien

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 21h23


Cela n'a rien a voir avec les posidonies de fabregas, mais bon c'est quand même une histoire de déchets...... sur notre belle corniche !!!!

Et voici un citoyen avec un sens du civisme douteux.... déposé la nuit dernière....