Explications au sujet des 3.000 euros:
Les Bergers Allemands retirés d'une entreprises de Camp Laurent, âgés de 5 et 10 ans, étaient pelés en majeure partie, plus de cils, les yeux emplis de pus et squelettiques.
Soins vétérinaires et mise en pension, puisque nous n'avons pas de refuge.
La vieille femelle berger a été adoptée fin juin 2010 par une policière (nationale) qui lui a accordé un accueil familial et les couvertures qu'elle n'avait jamais eues puisqu'elle n'avait comme abri, avec son fils, qu'une une carcasse de voiture rouillée et bien sûr ouverte !
Elle est morte 1 ans et 2 mois après, après avoir été soignée en vain.Elle devait faire 18 kg à son sauvetage du 10 février 2010, peut - être 22 en fin de sa pauvre vie, et son regard (photos à votre disposition) en disait long sur sa vie de misère.
Quand à son fils, après 1 an de pension (150 euros par mois - prix associatif) dans un chenil privé qui nous consent des prix, et subissant prises de sang et soins intenses régulièrement, il a été adopté fin avril 2011 (le jour de l'AG) par une adhérente. Il est toujours en soins, aux frais de sa maitresse adorable qui se désespère de le voir conserver son regard perdu.
Faites - brièvement - le compte; je n'ai pas "gonflé" le coût de ce sauvetage !
De plus, la lettre adressée à Monsieur le Maire, qui disait ma déception, insistait sur le fait que l'essentiel de cette lettre attirait son attention sur la grande misère physique et morale des chiens appartenant à des entreprises de Camp Laurent, la plupart attachés en permanence, couverts de tiques, leishmaniens de toute évidence, etc. Je lui demandais donc de faire appliquer les textes en vigueur en matière de détention des animaux domestiques.
Voilà, notre action est difficile et sans fin.
A propos du sauvetage des épagneuls , du 30 mars 2012, ils ne sont toujours pas adoptés, donc en pension, et sont toujours ou presque, affolés par toute présence:ils étaient séquestrés, à La Seyne aussi - la Police avait retiré 20 chiens à l'automne 2010 mais nous ne l'avions pas su - d'autres oui...
Espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement