Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 12 novembre 2012 à 18h51

Auto-entrepreneurs : l’exonération de cotisation foncière des entreprises (CFE) est prolongée d’un an

L’exonération de la cotisation foncière des entreprises (CFE) dont bénéficiaient les auto-entrepreneurs et les entrepreneurs individuels pendant 3 ans vient d’être prorogée pour une année supplémentaire

Les entrepreneurs qui déclarent une nouvelle activité commerciale, artisanale ou libérale en micro-entreprise et sous le régime micro-social, bénéficient en principe de cette exonération uniquement pour l’année de création et les 2 années civiles suivantes.

Un communiqué de presse du ministère des finances annonce que les auto-entrepreneurs qui reçoivent un avis d’imposition à la CFE doivent contacter le service des impôts des entreprises (SIE) dont ils relèvent pour solliciter un dégrèvement, qui peut être obtenu automatiquement s’ils remplissent les conditions actuelles de l’exonération.
source et plus d'Infos sur service-public.fr

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 16 novembre 2012 à 20h33

J'ai l'impression qu'il risque d'y avoir pas mal d'arrêts d'entreprise alors mais je suis persuadé qu'ils prolongeront.

C'était une mesure de Sarkosy

Comme les ZONES FRANCHES, exonération d'impôts pendant X anées, ce qui a été un succès à mon avis mais, corrigez moi si c'est pas ça.

Je suis seynois et j'en suis fier