Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 14h03


Orange annonce le déploiement de « La Fibre » sur la commune de La Seyne-sur-Mer


Agrandir - cliquez ici
Orange annonce le déploiement de « La Fibre » sur la commune de La Seyne-sur-Mer, dès le second trimestre 2013. Les habitants de La Seyne-sur-Mer bénéficieront d’une nouvelle expérience des usages multimédia, sans contrainte de débit

Patrick Figuères, Directeur Orange sur le Sud Est et Yasmina Naidji, Directrice du projet La Fibre d’Orange sur le Sud Est dévoilait aujourd’hui, 26 novembre 2012, le plan de déploiement de la fibre jusqu'aux logements (FTTH) de La Seyne-sur-Mer aux côtés de Marc Vuillemot, Maire de La Seyne-sur-Mer, Vice-Président de Toulon-Provence-Méditerranée et Conseiller Régional Provence Côte d’Azur.

Dès le second trimestre 2013, les habitants des quartiers de La Lune Mouisseques, Balaguier Aiguillette, Le Manteau-Tamaris, Crouton, Evescat, Pas du Loup de La Seyne-sur-Mer pourront bénéficier des services très haut débit notamment à travers l'offre « La Fibre » d'Orange.

Un déploiement national progressif jusqu’en 2015

Après les efforts fournis par Orange pour l’aménagement numérique du territoire en haut débit, l’enjeu est désormais de réussir celui du très haut débit. Orange partage l’ambition des pouvoirs publics qui vise à déployer le très haut débit, libérateur des usages et facteur de compétitivité, sur tout le territoire.

L’ambition d’Orange est d’apporter la fibre optique d’ici 2015 dans 3 600 communes réparties dans 220 agglomérations incluant l’ensemble des grandes villes et des villes moyennes, avec une couverture de 10 millions de foyers en 2015 et 15 millions en 2020, soit 60 % des foyers français.

C’est une enveloppe d’investissements de 2 milliards d’euros qui est consacrée à ce programme sur 2010-2015, tenant compte notamment des retours d’expérience des déploiements déjà réalisés. Orange s’est impliquée aussi activement dans le Programme d’expérimentations Très Haut Débit du Gouvernement en prenant part dès aujourd’hui à quatre projets.

Le cadre réglementaire pour les déploiements FTTH en dehors des zones très denses ayant été précisé depuis le début d’année 2011, France Télécom-Orange a pu bâtir son offre de gros, publiée le 19 juillet 2011. Cette offre, présentée préalablement à l’ARCEP, a été soumise aux principaux opérateurs FTTH. En conformité avec les principes édictés par l’ARCEP, cette offre permet la mutualisation des réseaux hors zones très denses en laissant le choix à l’utilisateur final de son fournisseur de services. Elle est ouverte à tous les opérateurs. France Télécom - Orange se réjouit aujourd’hui que Free (Groupe Iliad), SFR et Bouygues Télécom aient souscrit à cette offre.

... plus d'Infos ... @ suivre ...

Agrandir - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 14h06


Vidéo: Orange fibre La Seyne sur Mer - Interview avec Patrick Figuères, Directeur Orange Sud Est


Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 14h11


Quelqu'un aurait il des nouvelles au sujet de l'installation de la fibre à la seyne?

Ne toquès mi,je poins!

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 18h55


sorba a écrit : Quelqu'un aurait il des nouvelles au sujet de l'installation de la fibre à la seyne?

France-Télécom nous a envoyé les conditions générales pour l'équipement de notre résidence. Avant celà, nous devons accepter ou refuser l'offre, en assemblée générale des copropriétaires.
Aprés acceptation de l'offre, FT s'engage à réaliser les travaux dans les six mois. Tous les frais sont à la charge de FT et le choix de l'opérateur reste libre. Je n'ai pas connaissance des dates d'équipement des quartiers mais si on nous a contacté, c'est que les travaux sont pour "demain".Les services techniques de la mairie doivent avoir tous les renseignements
Le site suivant donne les tarifs applicables pour chaque opérateur. .

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/fibre-optique.html

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

fredcom83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 08h47


bonjour.
nous venons de voter l'accord pour l'installation FT en AG de copro le mois dernier. FT a indiqué installer le tout dans un délai de 6 mois. je précise que je réside Av Esprit Armando. je vous tiens informés.

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 18h19


Merci pour ces infos!

Ne toquès mi,je poins!

Message

pierre
Visiteur


Date du message : lundi 29 avril 2013 à 16h47


Bonjour,

je suis futur habitant de la seyne sur mer, j'ai vu les différentes informations concernant la fibre.

Quelqu'un aurait'il des informations sur l'avancée du déploiement.

Vu que je suis nouveau, pourriez vous m'indiquer si le chemin de bremond fais partie des quartier qui sont citées comme les premier a être raccordé.

Merci d'avance

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 00h17


pierre a écrit : Bonjour,

je suis futur habitant de la seyne sur mer, j'ai vu les différentes informations concernant la fibre.

Quelqu'un aurait'il des informations sur l'avancée du déploiement.

Vu que je suis nouveau, pourriez vous m'indiquer si le chemin de bremond fais partie des quartier qui sont citées comme les premier a être raccordé.

Merci d'avance

La priorité de FT est d'équiper d'abord les zones trés urbanisées. Pour votre zone, je n'ai aucune information mais FT pourra vous renseigner sur le calendrier du déploiement.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

pierre
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 10h39


Bonjour,

tout d'abord merci de l'information.

Je dois contacter directement FT ?

Je demanderais en magasin si il le faut.

L'essentiel de mon activité pro se faisant sur internet.

Passer de 100mbits a 5mbits, ca va me faire bizarre

Cordialement

Message

DECONATOR
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 10h54


5 Mbits ça serait bien!

Moi qui habite le quartier le plus tranquille de la Seyne, j'ai eu des pics à 1,8 Mbits les bons jours!