La Masse Critique
Visiteur

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 14h29

Bonjour

Nous avons besoin de votre avis, en voyant cette affiche dans la rue quel message recevez vous et à quelle opération elle correspond

Merci d avance

Cedric

Tamaris
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 16h49

Pour ma part, quelques remarques:

L'opération est-elle appelée "croissants-pignons" ou "A vélo = un cadeau"?
Et le slogan c'est lequel: "A vélo = un cadeau" ou "Si on y va à bicyclette, est ce que c'est bon pour la planète?"?

Et j'ai un doute, cela concerne les boulangers-pâtissiers (images de baguettes et nom "croissants-pignons") ou tous les commerçants (la précision donnée par l'astérisque).

En tout cas elle semble s'inscrire dans l'évènement "la semaine du développement durable".

Avis perso: Si cela concerne tous les commerçants, vous pourriez ajouter dans un coin "Retrouvez la liste des commerçants participant sur lamassecritique.fr", ça ferai un meilleur lien que de mettre le logo de l'asso en plein milieu de l'affiche.

PS:En fait l'affiche de l'année passée est pas mal

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h22

Même constat ! Cette affiche concerne tous les commerçants ou seulement les boulangeries ? Telle est l’ambiguïté, à mon sens.

A ce titre, ne pas oublier aussi ceux qui se déplacent à pieds...car à vélo mais aussi à pieds l'impact carbone est neutre.

Message modifié le mardi 27 novembre 2012 à 17h55 par NightOwl

Lamassecritique
Visiteur

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 17h41

Merci pour vos réponses on va en tenir compte
Cette action est pour inciter les automobilistes à prendre le vélo pour de cours trajets

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 18h51

Bêê, si on va chercher le pain à vélo, on a un ti cadeau.

Par contre, je m'inquiète un peu de la taille de la baguette de ce boulanger !

Bêê

Lamassecritique
Visiteur

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 19h00

C est du pain bio.

biquette
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 27 novembre 2012 à 19h03

aaah, c'est pour ça !
je vais donc farouchement militer pour le bio alors.

Sinon, j'apprécie l'idée pour inviter les gens à prendre un peu plus le vélo pour faire quelques courses près de chez eux.

Bêê

Lamassecritique
Visiteur

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 11h10

Merci de vos avis

L affiche finale sur notre site www.lamassecritique.fr

buk
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 15h45

en parlant de pain, le croissant de lune ( place Benoït Frachon ) n'a toujours pas été reprise ? dommage, les anciens proprios étaient des gens très gentils et sur ma tournée tous les samedis matin j'avais droit à mon petit pain au chocolat...

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 3 décembre 2012 à 17h19

A cause de la crise, à la place du pain au chocolat, ce sera, à l'avenir, du pain sec