Message

Ghjuvan
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 16h46


GAMBISTORTI a écrit :

Citation :Le commandant L'HERMINIER n'a pas été oublié à La Seyne, un collège porte son nom.

Je ne suis pas sûr que les élèves de ce collège sachent qui était le capitaine de vaisseau L'HERMINIER

Message modifié le jeudi 29 novembre 2012 à 16h47 par Ghjuvan

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 18h48


DANS notre ville, d'importants évènement se déroulèrent, évènements de portée nationale et internationale même et c'est fort dommage que cela tombe dans l'oubli.

La faute n'incombe pas aux enseignants qui ont un programme à suivre et ne peuvent pas en déroger.

Ils ignorent le passé de la ville et à La Seyne on a eu droit à kk uns.i

La séparation de Six Fours et La Seyne, les dramatiques épidémies de peste au XIII siècle, les bombardements et l'occupation allemande, la catastrophe du Liberté et de l'émissaire commun qui fit un millier de victimes.

Peut être que ces évènements puissent être contés en dehors des cours par des historiens locaux.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 19h09


108 seynois périrent dans des conditions effroyables le 11 juillet 1944. Sur les lieux du drame, aucune stèle, aucun monument ne commémore cette tragédie. L'OUBLI A ENTERRE ENCORE PLUS PROFONDEMENT CES INNOCENTES VICTIMES .

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 19h39


riri a écrit : 108 seynois périrent dans des conditions effroyables le 11 juillet 1944. Sur les lieux du drame, aucune stèle, aucun monument ne commémore cette tragédie. L'OUBLI A ENTERRE ENCORE PLUS PROFONDEMENT CES INNOCENTES VICTIMES .

Entièrement d'accord avec toi.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

sorba
Visiteur


Date du message : jeudi 29 novembre 2012 à 21h51


Peut on connaitre l'histoire de ce drame, si quelqu'un la connait?! merci d'avance! Celà contribura aussi à ne pas l'oublier!

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 09h13


Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 11h06


.........et pas le moindre monument, la moindre plaque pour appeler ce douloureux souvenir et rendre hommage à ces malheureuses victimes.

Seynois, souviens toi !!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 11h07


GAMBISTORTI a écrit : .........et pas le moindre monument, la moindre plaque pour rappeler ce douloureux souvenir et rendre hommage à ces malheureuses victimes.

Seynois, souviens toi !!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 14h11


Notre grand-pére est décédé lors de cette horrible tragédie. J'ai essayé à trois reprises 'aller me recueillir à l'entrée de l'emissaire au bout du boulevard Staline mais l'accés est interdit. je vois pourtant quotidiennement des personnels et fourgons qui travaillent sur ce sîte. La municipalité pourrait faire à moindre frais une commémoration de cet événement ne serait-ce que pour les familles des 108 victimes. Je ne sais pas à qui appartient ce sîte? mais tout cela me parait réalisable; ne manque que la volonté!!!

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.lisable

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2012 à 19h46


Ce site doit appartenir à la SITTOMAT, la société qui gère l'usine

Je suis seynois et j'en suis fier