Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 11h29


Google Maps pour iOS enfin disponible


Après plusieurs mois d'indisponibilité, Google annonce enfin le retour de son application de cartographie sur iOS

La version 6 du système iOS se caractérise entre autres par le retrait de l'application Google Maps jusqu'alors installée par défaut. Apple a en effet décidé de rompre ses relations avec la firme de Mountain View afin de déployer son propre ensemble de cartes. Cependant, nombreux sont les mobinautes qui regrettent cette décision et pointent les problèmes de l'application d'Apple. La société a d"ailleurs licencié le responsable chargé du développement de Plans pour la médiocrité des cartes retournées aux utilisateurs. Cette semaine nous apprenions d'ailleurs que l'Australie avait déconseillé l'usage de cette application pouvant dans certains cas se révéler dangereuse.

« Les gens autour du monde nous ont demandé Google Maps pour iPhone », explique dans un billet Daniel Graf, directeur de Maps pour Mobile avant d'annoncer le lancement officiel de l'application sur l'ensemble des marchés. A sa première ouverture, l'application invitera l'internaute à s'identifier avec son compte Google afin de synchroniser ses lieux favoris ainsi que ses cartes personnalisées. Outre la possibilité de géolocaliser des adresses et de rechercher des lieux à proximité, Google Maps ré-introduit la possibilité d'effectuer des itinéraires en bus, à pieds ou en voiture. Google y a également ajouté une navigation étape par étape mise à jour au fil du déplacement et pouvant être couplée à une dictée vocale. Les cartes affichent en outre les informations de trafic en temps réel. Nous retrouvons enfin une vue de plan puis de satellite.

Notons en revanche Google Maps n'est pas l'application de cartographie par défaut, ce qui signifie que les adresses ou les coordonnées s'ouvriront d'emblée au sein de l'application Plans d'Apple. Quoi qu'il en soit, l'on imagine que Google Maps se positionnera très rapidement parmi les applications les plus populaires de l'App Store.
source: Guillaume Belfiore - clubic.com

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2012 à 16h23


Google Maps devient n°1 de l’AppStore en quelques heures


L’appli de Google était vraiment attendue. À peine lancée, les iPhonautes se sont jetés dessous pour lui faire atteindre la tête du classement des applis gratuites les plus téléchargées

Visiblement, Maps, l’appli de géolocalisation de Google était attendue. Quelques heures à peine après sa disponibilité sur l’AppStore d’Apple, Maps est devenue l’application la plus téléchargée selon le classement d’iTunes. Pour le moment, ni Apple, ni Google ne désirent dire le nombre exact de téléchargement.

En tous les cas, ce lancement va profiter aux deux entreprises. Pour Apple, les utilisateurs qui sont encore restés sous iOS5 pour ne pas perdre Google Maps vont enfin pouvoir basculer sur la version 6 du système mobile. Pour Google, Maps prend la place d’appli culte de la mobilité sur Android et sur iOS.

Pour l’instant, Microsoft fait bande à part. Sur Windows Phone, c’est Nokia qui est chargée de mettre au point une application de cartographie. Il s’agit de "Here" qui pour le moment n’est accessible que sur Internet. Elle devrait bientôt être proposée sous la forme d’une appli pour les smartphones sous Windows.
source: Pascal Samama - 01net.com