Patlag, je ne comprends pas pourquoi est ce dangereux d'être sur le trait et non pas tout a droite?
Quand je suis a droite, je dois tendre le bras gauche en démarrage en cote pour dire " a ben non je ne tourne pas a droite je vais tout droit " et risquer de passer sous la roue tout en étant en tord et donc risquer de payer pour devenir chômeur car invalide.
Alors que si je suis la ligne pour aller tout droit, je suis au feu entre les deux files, et je démarre les deux mains au guidon en trombe. Nul besoin de tendre le bras, puisque je continue de suivre la ligne, et que je ne gêne personne a part les automobilistes qui commettent la faute en toute connaissance des règles. Et en cas d'accident je suis couvert.
Cette méthode est la moins risquée et pour preuve, dans des carrefours avec la même config en zone de trafique plus dense, ce n'est pas une ligne qui est dessin née, mais une bande cyclable qui mène entre les deux files. Il y a eu 0 accident mal grès les velib qui roulent a 10km/h de moyenne sur du plat.