Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 10h58


Quais d'Ondine à La Seyne: le parc social version vue mer


La résidence, construite par le promoteur Imodeus et achetée clés en main par Terres du sud habitat, a été inaugurée hier (photo: Dominique Leriche)
Les imposants murs tagués des barres d'immeubles ne seront-ils bientôt plus qu'un mauvais souvenir ? C'est ce qu'on pouvait penser devant Les Quais d'Ondine, une nouvelle résidence de 38 logements sociaux située avenue Esprit-Armando et inaugurée le 09/01/2013

Architecture type standing, cadre agréable avec vue mer et/ou colline, prestations équivalentes à celles du privé, construction dans des matériaux « faits pour durer », selon le directeur de l'office Terres du sud habitat Joël Canapa, parkings souterrains et visiophone, terrasses ou balcons pour chaque appartement... rien ne laisse supposer que le bâtiment fait partie du parc social. C'est le loyer qui fait toute la différence : moins de 400 euros pour un T3.

Réalisée par le promoteur Imodeus, la résidence a été achetée clés en mains par l'office d'habitat social seynois. Les appartements sont déjà occupés. « J'y suis très bien. Beaucoup mieux qu'au Germinal où j'étais avant», nous confiait Mme Aubard, présente à l'inauguration.

« J'interpelle mes amis maires »

« C'était important, pour des questions de mixité, d'implanter du logement social dans un quartier comme celui-ci», soulignait Joël Canapa. « C'est le 504e logement inauguré par Terres du sud habitant en 3 ans. 504 logements, peu y croyaient. Et on est loin d'avoir fini. Vous verrez en 2013.»

« J'interpelle mes amis maires. Je leur dis, venez voir ce qui se fait à La Seyne en matière de logement social», a lancé Marc Vuillemot, président de TSH. « Ce logement-là n'a rien à envier aux appartements de standing. La différence c'est que l'on ne fait pas de bénéfices. Ce programme est emblématique d'une stratégie globale. On est à la 4e année d'une démarche de reconstitution de l'offre locative. A ceux qui s'étonnent que l'on construise encore, je dis : la loi impose 25 % de logements sociaux et la loi impose de répondre aux besoins. A Terres du sud, plus de 3 000 familles sont en attente d'un logement. Ne parlons de construction effrénée telle que le premier PLU l'avait prévue. J'entends en ce moment, beaucoup de bêtises à ce sujet. En matière de construction, il faut trouver un équilibre. Nous travaillons à trouver cet équilibre. »
source: C.H.-B. - var matin

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 12h23


J'espère que lors de cette inauguration, les pouvoirs publics auront remarqué la décharge sauvage que les occupants de cet immeuble ont crée dans notre résidence située juste en face. Sitôt installés, certains résidents se sont permis de se débarrasser de leurs encombrants dans notre espace vert en bordure de la voirie. La mixité sociale, oui, quand elle ne crée pas de problème de voisinage. Elle ne doit pas déplacer les mauvaises habitudes prises dans la cité. J'espère que Monsieur CAMPANA saura rappeler à ses locataires, les bons usages de la vie en communauté.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 15h37


Mais qui est ce Monsieur CAMPANA????

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 16h04


CANAPA
le directeur de terres du sud habitat je crois
sinon super ! encore un immeuble sur l'avenue Armando, ouf celui-ci n'est pas pour moi...

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 18h22


Désolé pour cette erreur d'écriture, il s'agit bien entendu de Monsieur CANAPA, Directeur des HLM de la Seyne. Je lui ai envoyé un courrier aujourd'ui même pour qu'il prenne les mesures que nous attendons.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 18h29


J'espère qu'EDF supprimera rapidement cette ligne électrique qui jure dans le paysage.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 15h02


Comme par enchantement, ce matin, l'espace était nettoyé. Je n'ai plus qu'à dire merci et espérer que ça ne se reproduise plus.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h32


.
Merci de relire les Conditions d'utilisation du Forum

Message modifié le vendredi 11 janvier 2013 à 18h49 par Nicky

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h40


Message modifié le vendredi 11 janvier 2013 à 18h51 par Nicky

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2013 à 11h30


Méa culpa:Je voulais simplement dire que le vent de la civilité n'avait pas touché l'ensemble de ces nouveaux habitants comme le montre les photos ci-dessus et que les mauvaises habitudes étaient dures à se perdre! Et que nous aussi nous allions bientôt connaitre ce genre d'incivilité dans notre quartier vu le programme de nouvelles constructions envisagées, mais à une plus grande ampleur!

On reconnait un arbre à ces fruits!