GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 18h04

VAR MATIN vient de nous l'apprendre

Je suis seynois et j'en suis fier

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 19h17

L'ancien maire de la Seyne Charles Scaglia est décédé

Charles Scaglia - Agrandir - cliquez ici - interviewé ici, à Journée des Ecrivains Seynois en 2011
La nouvelle est tombée en milieu d'après-midi : l'ancien maire de La Seyne, Charles Scaglia est décédé des suites d'un arrêt cardiaque

Elu en 1984, le maire UDF -PR proche de la sphère "Arreckx", son premier mandat sera marqué par la fermeture des chantiers navals en 1989, mais plus encore par l'assassinat de son deuxième adjoint, Daniel Perrin, en 1986.

Réélu pour un deuxième mandat, il sera contraint de démissionner en 1994,sur fond de dossier "Marepolis", par une partie de sa majorité.
source: var matin

Teisseire Robert
Visiteur

Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 07h39

Il fallait bien un jour ou l'autre revenir sur cette "triste période" pour notre ville de La Seyne sur mer.....
La Seyne est Toulon , le milieu des affaires ,les faux défenseurs de l'industrie locale,les assassinats....les conflîts ,à répétitions ,les bombes ,les placardisations en mairie,les représentants de la cgt traînés en justice la Seyne à l'époque, bien triste ce rappel du temps qui passe...
Les désepérance des travailleurs des chantiers à l'époque, les décalages entre la parole des politiques et les actes à la Seyne et sur le plan national...
A cette époque la condition ouvriére faisait de certains Seynois des militants suspects de la cause humaine ....
Beaucoup d'ouvriers de cette ville ont lutter à mort contre le désespoir et le fatalisme meurtrier de la perte de leur travail.
La vie collective devenant plus dure pour des milliers de Seynois.
Le bilan social de la fermeture des chantiers des miliers d'emplois supprimés,850 divorces,55 suicides ,le site des chantiers rasé afin de détruire l'éspérance du retour d'une activité industrielle à la Seyne.. Depuis nous travaillons tous pour reconstruire l'espoir de la classe ouvriére Seynois qui elle n'est pas morte les années passent et comme le dictons dit
Les souvenirs eux sont toujours présents dans nos mémoires....
L'oubli est impossible .....

Robert Teisseire

claude Lagier
Visiteur

Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 21h25

c'etait quelqu'un de bien je pense mais il a été happé par le systéme

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 11h51

Peut être connaîtrons nous des précisions sur l''affaire Perrin. Je pense aussi que Charles Scaglia était un homme honnête mais qui a été trop proche du système Arrecks et influencé par sa clique.

riri
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 19h13

C'est qui sa clique???

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 19h33

La clique de feu Arreckx était bien connue ce n'est pas un secret. Connue jusqu'à Marseille aux Baumettes

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 19h40

C'était d'ailleurs une clique qui faisait beaucoup de fausses notes. J'ai pas dit fausses factures, hein, non, des fausses notes....

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 19h53

LoulouDesLilas a écrit : C'était d'ailleurs une clique qui faisait beaucoup de fausses notes. J'ai pas dit fausses factures, hein, non, des fausses notes....

Je t"envoie un MP. REGARDE

murroni raymond
Visiteur

Date du message : jeudi 17 janvier 2013 à 16h51

domage qu'il etait comande par des sujets pas tres convenable mais c'etait un ga tres bien ... la societe nautique de st elme lui vau une une fiere chandelle elle ne serais pas la actuellement... et j'en passe....

murroni