RINO VALENTINO... Un crooner latin... et... seynois

Rino Valentino, je le connais depuis cinq ans environ. Je l’ai accompagné quelques temps dans sa quête à la perfection vocale, et je vais de temps en temps chez lui où tous deux, nous faisons des « bœufs »
C’est donc, plus qu’une connaissance : un ami. Sa femme Paule est admirable de patience car Rino est exigeant envers lui-même, et cent fois sur le métier il remet son ouvrage.
D’origine italienne, il en a la brillance du regard et le soleil dans la voix. Eros Ramazzoti, les crooners américains n’ont plus de secret pour lui. Depuis quelques temps, il travaille sa voix avec un professeur d’art lyrique, art que je pense lui avoir fait découvrir en partie, et ceci est ma fierté.
Donc, notre Rino a décidé, grâce à Andrée Bonifay, de rendre hommage au grand Monsieur qu’était Mike Brant, au destin tragique. De plus, il interprètera sur un cd en préparation, une chanson de Fernand Bonifay que la même Andrée prépare avec son association. Rendez vous donc à Apollinaire où nous serons nombreux à venir applaudir cet artiste qui mérite d’être reconnu, tant pour son talent que pour sa gentillesse.