pelerin83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 23 janvier 2013 à 21h44

La réponse ici : http://www.proxiti.com/
il suffit de cliquer sur le département et sur la ville
il y a plein d'informations mais aussi les impôts locaux, l’endettement de la commune etc.... Edifiant !

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 16h34

Est ce que vous savez ce que l'on appelait LA CAISSE ?

Je suis seynois et j'en suis fier

riri
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 19h12

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 24 janvier 2013 à 19h30

Riri, ces images sont MAGNIFIQUES

Cest un peu la réponse à ma question, en effet ce qe l'on a appellé longtrmps LA CAISSE, ce sont les vestiges de ce beau mobbbnument qu'était le monument aux morts car ce dernier, tel qu'il était fut plastiqué par les boches.

Il n'était resté que le socle, un bloc de pierre que ls seynois ont appellé la caisse.

Le monument resta très longtemps une ruine, certains élus préférant le voir ainsi pour qu'il reste un témoin de la souffrance de la ville mais finalement, après de longues anées de tractation on a décidé d'en construire un autre.

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 25 janvier 2013 à 09h28

Sur la dernière photo que nous présente Riri, on voit l'ex monument aux morts puis une foule de gens qui regardent vers la mer. Que regardent t-ils ?

Ils ne regardent pas le gros navire mais ils sont les spectateurs d'une course de voiliers dont on peut apercevoir le premier arrivant, au fond.

La voile était très prisée à l'époque et le club nautique seynois était très dynamique.