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Nicky
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Date du message : samedi 2 février 2013 à 12h38


Google crée un fonds d’innovation pour la presse de 60 millions d’euros pour soutenir les initiatives numériques innovantes


Google travaille depuis plusieurs années avec les éditeurs de presse du monde entier pour les aider à tirer le meilleur parti d’Internet. Le moteur de recherche génère des milliards de clics vers leurs sites tous les mois, et nos solutions publicitaires (pour lesquelles Google a investi des milliards de dollars) les aident à monétiser ce trafic

L’année Google a lancé Google Play, une plateforme qui offre de nouvelles opportunités aux éditeurs pour générer des revenus, y compris par le biais d’abonnements payants. Il est important pour Google et ses partenaires que le secteur de la presse se porte bien, pilier essentiel d’une société libre.

"Aujourd'hui, j'ai annoncé avec le Président François Hollande deux nouvelles initiatives visant à stimuler l'innovation et à accroître les revenus des éditeurs français. Tout d'abord, Google a décidé de créer un fonds d’innovation pour la presse de 60 millions d’euros, pour soutenir les initiatives numerique innovantes afin d’accompagner la presse française dans son développement numérique, au bénéfice des lecteurs français. Par ailleurs, Google va renforcer son partenariat avec les éditeurs français pour les aider à accroître leurs revenus en ligne en utilisant nos technologies publicitaires."

Cette annonce se fonde sur les engagements pris en 2011 d’accroître l’investissement de Google en France, comprenant notamment la création d’un centre culturel à Paris pour aider à la préservation d’incroyables trésors culturels comme les manuscrits de la mer Morte. Ces accords démontrent que grâce à des partenariats commerciaux et technologiques, Google et les éditeurs de presse peuvent ensemble réaliser des avancées qui profitent aux consommateurs, au secteur de la presse et à Internet dans son ensemble.
source: Eric Schmidt - google