Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2013 à 21h29


Retour à la normale pour l'US Seynoise


De retour de sélection, Benoît Sénac veut faire profiter son club de sa forme internationale face à Blagnac dimanche à Marquet (photo: E.E.)
Après leur escapade internationale, Capdeillayre et Sénac retrouvent l’USS pour un match crucial dimanche face à Blagnac

La présence de deux Seynois n’aura pas été suffisante pour l’équipe de France amateur, qui s’est inclinée en Angleterre (27 à 7). Un score qui « ne reflète pas vraiment le match », dixit Julien Capdeillayre, qui portait pour la troisième année consécutive le brassard tricolore. Un capitaine qui a montré l’exemple en sortant une performance majuscule – allant jusqu’à bluffer certains observateurs – alors que son compère de la deuxième ligne, titulaire lui aussi au coup d’envoi, a fait le « job » face à un XV anglais composé de nombreux jeunes joueurs qui s’apprêtent à goûter à la Premiership.

"Revenir plein d’enthousiasme"

"Il y avait une intensité incroyable aussi bien dans le défi physique que dans la vitesse d’exécution où les Anglais arrivaient à tenir longtemps le ballon, raconte Benoît Sénac. J’ai vu ce qu’était le haut niveau que ce soit lors de ce match où durant la semaine de préparation à Marcoussis. On y a d’ailleurs croisé un autre Seynois, Gaël Fickou avec les moins de 20 ans."

Malgré le jus laissé à Londres, les deux compères se disent "plein d’enthousiasme à l’idée de venir rejouer avec l’USS pour un match important dans l’optique de la qualification". Crucial même. La Seyne est dans l’obligation de l’emporter face à Blagnac afin de conserver sa quatrième place synonyme de huitième de finale. Un adversaire direct qui, après un début de saison délicat, s’est complètement relancé grâce à son succès il y a trois semaines à Lavaur.

Les Seynois, qui sont passés complètement à côté lors de leur dernière sortie à Valence d’Agen (39-3), se doivent de remettre les pendules à l’heure à domicile. Une question d’orgueil et d’ambition pour un groupe qui s’est promis de faire aussi bien que la saison dernière. Promesses tenues ?
source: Sonia Bonnin - var matin