Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 10h23


Cet après midi l'US Seynoise joue à Aubenas mais, privée de son capitaine et de son buteur habituel, l'équipe a dû être profondément remaniée. Confiance quand même Allez La Seyne !!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 18h57


alors ?

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 19h31


buk a écrit :

alors ?

Tu achètes e journal demain















Perdu 36 à 9

On a craqué dans les 10 dernières minutes

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 19h37


et merde.

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 10 mars 2013 à 19h38


acheter acheter acheter vous n'avez que ce mot là à la bouche ?

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 09h01


Rugby- Fédérale 1- Aubenas explose le devant de La Seyne


Image symbole de cette confrontation entre Ardéchois et Varois: l'ultra domination des bleus et jaunes devant
Dominateur en mêlée fermée, efficace en défense et parfois même tranchant en attaque, le club ardéchois a mis une mi-temps pour prendre la mesure de La Seyne (13-3), avant finalement de s'imposer assez largement, quatre essais à zéro et 32 à 9. Tout bénéf' en vue du maintien, voire même mieux ...

Avant match
Objectif maintien et plus si affinités pour le RC Aubenas Vals ce dimanche après-midi. Sa marge de manoeuvre sur les équipes relégables est mince et il doit absolument vaincre sur ses terres de Dugradus face à son vieux rival La Seyne pour s'éviter toutes mésaventures en fin de saison. Pas mal d'absents des deux côtés, notamment parmi les lignes arrières chez les Albenassiens Valsois et un malade devant Holtzinger. Des suspendus également chez les Varois après leur match face à Blagnac et les trois cartons rouges reçus. Les joueurs du bord de mer sont notamment privés de leur buteur habituel Arniaud, mais ils savent qu'en cas de gros coup ce dimanche en Ardèche, ils prendraient une option sur la quatrième et dernière place qualificative pour les phases finales de Fédérale 1. Un match à enjeu donc pour les deux formations qui ont pris l'habitude de se croiser depuis de très nombreuses années.

Le match
D'entrée, les bleus et jaunes ardéchois tentent de mettre du rythme. Ils dynamisent tous les lancements de jeu possibles: mêlée, touche, regroupement, renvoi aux 22 m. Mais la défense de La Seyne fait bonne garde, jusqu'à un ko du trois-quart centre varois Drilhon (12'). Le match est interrompu de longues minutes pour évacuer le pauvre malheureux.

Puis c'est la pluie qui fait son apparition au moment où Escalaïs, l'ouvreur albenassien valsois ouvre la marque d'une pénalité des 30m en moyenne position (3-0 22'). Du coup, la partie perd en intensité. Ce qui fait les affaires des visiteurs qui occupent intelligemment le terrain par un bon jeu au pied, bien puissant et bien profond, et par une bonne organisation défensive en suivant. Leur ouvreur Lancelle récupère même une pénalité à 30 m en face et la passe sans aucune difficulté (3-3 25'). Les bleus et jaunes sont englués dans ce schéma tactique et ils ont bien du mal à s'en défaire. Heureusement, ils se montrent rigoureux et disciplinés en défense, et dominateurs devant et en mêlée fermée. Une puissance supérieure récompensée par trois nouveaux points d'Escalaïs à 28m en face (6-3 32'). Mais décidément La Seyne est bien dans ses crampons lors de ce premier acte et se voit d'abord refuser un essai pour un en-avant de passe (32'), avant d'échouer à nouveau de peu dans les 22 (38'). Il faut un éclair de Bekkal sur son aile, bien suivi par Vérot plus prompt à aplatir dans l'en but un ballon poursuivi au pied, pour voir enfin le RCAV prendre un peu ses distances juste avant à la pause (13-3 40'+2).

Sauf que les bleus et jaunes laissent leur concentration et leur application aux vestiaires. Ballons mal réceptionnés, coups de pied dévissés, maladresses et indiscipline, en trois tentatives et deux coups de pieds réussis de Lancelle, les joueurs du bord de mer reviennent dans la partie (13-9 46').

Les Sud Ardéchois ont gaffé, presque tout est à refaire. Alors les protégés de Marc Raynaud et Sébastien Fouassier réenclenchent la marche avant. Les Varois usent de tous les stratagèmes pour tuer le temps. Mais Vérot, décidément très en cannes ce dimanche après-midi, déchire à lui tout seul le rideau défensif et s'en va planter son deuxième essai , transformé (20-9 58'). Le RCAV reprend le large et cette fois gère parfaitement son capital. Il revient à ses fondamentaux et gratifie le bon public ardéchois de quelques groupés pénétrants dévastateurs dont il a le secret. Allez hop, tout le monde dans le bus ! Broouum, 5 m, 10 m, 15 m, 20 m, et ça avance ! Concassés les Varois, contraints de terminer quasiment la partie en infériorité numérique suite à une faute technique (74'). Les Albenassiens Valsois profitent de leur domination outrageuse devant pour inscrire deux essais en force par Marut d'abord (25-9 78'), puis Dellong (32-9 80'+5), suite encore et toujours à des penal' touches.
Le succès est total. Les bleus et jaunes peuvent se congratuler et le public chanter. Avec cette victoire bonifiée, un grand pas vers le maintien a été fait.
source: Arnaud Giffon - sport26-07.fr

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 09h05


Les réactions à chaud


Sébastien Fouassier (co entraineur du RCAV):
" On a attaqué ce match avec beaucoup d'intentions. Et puis il y a eu ce scénario un peu particulier, ce ko d'un joueur varois et la pluie. On a été coupé dans notre élan. On a été gêné par cette équipe de La Seyne qui a bien occupé le terrain au pied et qui a bien défendu. Mais on a su ensuite construire notre victoire petit à petit en deuxième période, grâce à une conquête solide, des groupés pénétrants performants et aussi quelques bons lancements de jeu que l'on avait travaillé à l'entraînement. On s'impose avec le point de bonus et on marque même à l'envie ce quatrième essai qui est le petit plus et qui fait plaisir à tout le monde, joueurs et spectateurs. Maintenant, on va faire les comptes pour savoir ce que l'on peut aller réellement chercher sur les deux dernières rencontres à Romans et face à Chateaurenard".

Martial Cottin (co entraîneur La Seyne):
" On a été confronté cet après-midi à une équipe qui jouait réellement sa survie et son maintien dans ce championnat, et que l'on savait après le match aller très structurée. Les décisions arbitrales et les cartons rouges de la semaine dernière ne nous ont pas non plus aidés. Il n'empêche, on réalise une première mi-temps intéressante. A la reprise, grâce aux erreurs d'Aubenas, on est encore dans les clous. Après, cette formation ardéchoise a su appuyer là où ça fait mal par moments. On a cédé et elle mérite sa victoire. Bravo à elle. Elle dispose d'un beau triangle 11-14-15 et d'un bon huit de devant. A nous de bien préparer Agde maintenant".

La feuille de match

Fédérale 1, poule 2, 16e journée
A Aubenas, Stade Georges Marquand, RC Aubenas Vals- US La Seyne: 32-9 (13-3)
Arbitre: M. Chartrain assisté de MM. Moretto et Labarde (comité des Alpes)
Temps couvert, puis pluie, puis éclaircies, terrain gras
Spectateurs: environ 1700

Pour le RCAV:
4 essais Vérot (40'+2, 58'), Marut (78'), Dellong (80'+5), 2 pénalités (22', 32'), 2 transformations Escalaïs (40'+2, 58'), et 1 transformation Irazoqui (80'+5)

Le groupe: Escur, Moreau, Gelentia, Taverna, Plataret (cap), Malavard, Marut, Braille, Helmer, Escalaïs, Bekkal, Verot, Irazoqui, Wemama, Andreu. Remplaçants: Bertrand (65'), Suarez (50'), Mejean (62'), Dellong (62'), Durif (55'), Jaboulay (72'), Gerin (70'), Guarese (65').
Entraîneurs: Marc Raynaud, Sébastien Fouassier

Pour La Seyne:
3 pénalités de Lancelle (25', 41' et 46')
Carton blanc à Cannavale (74')

Le groupe: Marimon, Traversa, Bodele, Semac (cap), Bouabdallah, Letaief, Bidard, Willem, Delmonte, Lancelle, Ghiglione, Drilhon, Viard, Bazani, Ourak. Remplaçants: Carrat, Cannavale, Archimbeau, Del Pelligrino, Chambon, Chouquet, Horb, Mari.
Entraîneurs: Martial Cottin, Manuel Prospero, Patrick Pezery.
source: Arnaud Giffon - sport26-07.fr