DECONATOR
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 mars 2013 à 20h59

"Tous les zabitants de la cité sont des voleurs, sans aucune exception, et tous les gens qui habitent ailleurs dans la ville ...."
J'ai jamais prétendu ça, c'est toi qui le dit.

)

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 mars 2013 à 21h21

À force de voir des milliers de gens qui attendent qu'une fumée sorte d'une cheminée en Italie; ils auront voulu faire pareil !!!!

l'aiguillon

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 mars 2013 à 23h09

Il est également possible que le scooter ait été monté au 16 étage par son proprio légitime, qui avait peur qu'on le lui vole...Pourquoi dire : "Bien entendu je présume que ce scooter était surement volé" ??? Sans rien savoir ???
Belle formule, d'ailleurs : "Bien entendu", donc c'est évident, "Je présume", donc c'est pas sur, mais "surement volé" donc, c'est sur...
Ca me rappelle Coluche, sur les ceusses qui "s'autorisent à penser "
J'ai travaillé cinq ans à la Caisse d'Epargne de Berthe, et déjà des gens montaient leur vélo ou leur mobylette dans les étages.
J'ai travaillé ensuite deux ans à la succursale de Mar Vivo.
Vous voulez que je vous dise ? j'ai eu moins de problèmes avec les clients à Berthe qu'à Mar Vivo. Ne serait ce que du point de vue de l'arrogance !!!
Bon, c'était il y a 20 ans, il est sûr que l'ambiance était pas la même. Mais il y a pas 18.000 délinquants d'un côté, 16.000 petits saints de l'autre... (le reste habitant au Centre Ville et n'étant pas encore bien fixé!!)

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 12 mars 2013 à 23h15

Ah, Azertyuiop, puisque vous parlez de fumée blanche, Marx va participer à l'élection du pape. S'il fait partie des candidats et qu'il est élu, cela voudra dire qu'il y a des marxistes au Vatican. Ou va ton, ma bonne dame !!
Voir ici :Reinhard_Marx

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 08h31

Feu de scooter au dernier étage d'une tour à La Seyne

Si l'incendie a ravagé les parties communes du dernier étage de l'immeuble, il n'a pas touché les appartements, ni fait de victime (photo: Dominique Leriche) - Agrandir - cliquez ici
Très tôt hier matin, un incendie, probablement causé par un deux-roues, a ravagé les parties communes du seizième niveau d’un immeuble de Berthe. La piste criminelle est privilégiée

Les murs du seizième étage du Germinal A4, une tour du quartier Berthe de La Seyne, sont noircis. Le sol est jonché de cendres. Dès que la porte de l'ascenseur s'ouvre, une odeur de brûlé prend à la gorge. Ces stigmates sont ceux de l'incendie qui, hier matin vers 2 h 30, a ravagé le dernier étage de cet immeuble.

C'est un scooter, un petit 50 cm3, qui serait à l'origine du sinistre. Stationné dans les parties communes, il aurait appartenu à une famille de « squatters » qui logeaient dans un appartement de la tour. Pile en face de celui des Lopez. Il est un peu plus de 2 heures, ce mardi matin. Le couple et leurs cinq enfants dorment à poings fermés. Jusqu'à ce que « des crépitements » réveillent Évelyne, la mère. Au début, elle croit à « des bruits de cuisine ». En fait, les flammes lèchent déjà la porte de leur appartement. Et la fumée commence à passer sous la porte.

Évelyne réveille Lucien, son mari. Immédiatement, les Lopez décrochent leur téléphone et appellent les pompiers, sans perdre leur calme. Ils calfeutrent leur porte avec des chiffons humides. Relogés, les Lopez finiront leur nuit à l'hôtel. Leur appartement n'a pas été touché. À l'étage, seules les parties communes ont été ravagées. « Des désagréments mais aucun blessé », indique-t-on du côté des pompiers de La Seyne, qui sont intervenus en nombre et pendant plusieurs heures. Seul un enfant a été « légèrement intoxiqué », sans gravité.

D'origine criminelle ?

De leur côté, les employés du bailleur social, Terres du Sud Habitat, sont excédés. Ce lundi, ils s'étaient déjà déplacés au seizième étage, pour constater la présence du deux-roues dans les parties communes. Et certains salariés n'hésitent pas à pointer du doigt la possibilité d'un acte malveillant. « Un scooter, ça ne brûle pas comme cela », dit un cadre. Même chose du côté du commissariat de La Seyne, à qui a été confiée l'enquête, où l'on indique que l'incendie « est certainement d'origine criminelle ».
source: N.H. - var matin

Pitvonker
Visiteur

Date du message : mercredi 13 mars 2013 à 14h29

le Germinal A4 N'existe plus : il s'appelle depuis le mois de janvier
"La Tour du Gère". On a cru que changer le nom et changer le sens de l'entrée, (c'est la troisième fois depuis que j'y habite) changerait aussi les habitudes !
I faut être ahuri pour croire qu'il suffit d'un coup de blanc (sans racisme aucun) pour changer les mentalités. Ou alors comme tous ceux et celles qui interviennent dans le cadre de ce fait divers, ne pas avoir mis les pieds dans le hall depuis probablement des années pour oser raconter autant de conneries.
Et si la tour du Gère vous parait fade, allez au vendémieire A5, dépaysement assuré à tous les étages !