Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 19 mars 2013 à 10h52


Terres du Sud-Habitat primé pour son engagement sociétal


Pour son engagement en matière de développement durable, l’office public de l’habitat Terres du Sud Habitat a reçu la Marianne d’Or du développement durable. La remise officielle du buste a eu lieu le mercredi 6 mars à la Seyne-sur-Mer en présence de Marc Vuillemot, Maire de La Seyne-sur-Mer et Président de Terres du Sud Habitat

Une coopération d’intérêt général gagnante

Cette haute distinction met en valeur l’engagement commun de l’office public de l’Habitat et de la Mairie de la Ville. Soucieuses de démontrer que le visage du logement social a profondément évolué, les équipes porteuses de ce projet voient ainsi leur travail récompensé. Au-delà de l’expertise et des moyens engagés dans cette opération, soulignons l’implication au quotidien des Seynois à qui revient, en premier lieu, le mérite de cette Marianne d’Or.

La Seyne à la pointe du progrès urbain

La mise en oeuvre de l’un des plus importants programme de rénovation urbaine en France ainsi récompensé met la ville à l’honneur. Ce dixième label obtenu par La Seyne-sur-Mer, conforte la Commune dans son engagement et son action locale, tournés essentiellement vers le développement du patrimoine, le respect de l’environnement et l’amélioration de la qualité de vie des habitants. 1 000 emplois ont ainsi été maintenus ou créés ces trois dernières années.

La ville se transforme

La réhabilitation du quartier Berthe, point d’orgue de ce projet d’envergure, démontre que le logement social tourne une page et entre dans une nouvelle ère. L’idéal du “mieux vivre ensemble” qui a toujours animé les actions de Terres du Sud Habitat devient aujourd’hui réalité avec cette mise sous les projecteurs. La mutation de l’ensemble de la ville est en marche !

Un aménagement du territoire durable

Le respect de l’environnement et le développement durable, récompensés par l’obtention de la Marianne, ont été de véritables fils conducteurs tout au long de ce projet novateur. Les nouvelles résidences répondent toutes aux normes BBC (bâtiments basse consommation). Des panneaux photovoltaïques ont été installés, permettant aujourd’hui la fourniture de plusieurs dizaines de logements en eau chaude sanitaire d’origine solaire. Les travaux de réhabilitation ont également permis aux locataires de réaliser jusqu’à 30% d’économie de chauffage. Enfin, la mise en place d’un réseau de chaleur est prévue pour 2014.

Une distinction qui a du sens

Depuis 1984, le concours national de la Marianne d’Or consacre chaque année le dévouement, la rigueur, la créativité, les innovations et la passion pour l’action locale des élus et fonctionnaires novateurs de nos collectivités territoriales. Cette récompense vient mettre en valeur l’engagement de Terres du sud Habitat et de la Mairie de La Seyne en faveur du développement local d’un patrimoine attractif et de qualité, respectueux à la fois de ses habitants, de l’environnement et des dépenses publiques.
source: leblogdesinstitutionnels.fr


Agrandir - cliquez ici - Plus d'Images - cliquez ici