Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : jeudi 21 mars 2013 à 23h23

De gauche à droite Georges Matichard et Julien Pillet surpris par l'objectif d'Andrée Bonifay

Le café des arts ne chôme pas, en ce moment, et pendant la seconde rencontre sur la poésie, j’ai découvert les représentants d’une compagnie : Monik Lézart (allez, je vous aide, inversez les deux noms). Cette compagnie a été fondée en 2007 à quelques kilomètres d’Ales, dans le petit village Cévenol de Bonnevaux, par Georges Matichard, Julien Pillet (voir photo) Guillaume Grisel et Niko Leras. Elle rôdera son spectacle samedi 23 et mercredi 27 Mars, à 10 h en bas du marché (près du kiosque à journaux) ? Si le temps ne permet pas le plein air, vous pourrez voir ces artistes les mêmes jours, à la même heure chez l’ami Hicham, au café des arts.

Pour faire court, Georges et ses collègues prennent le journal du jour et lisent chacun à leur tour des bribes d’articles différents selon la technique dite du « cadavre exquis » et cela donne des situations et des quiproquos pleins de surprises, surréalistes et loufoques, et si les dites situations sont préparées par les quatre acolytes, les nouvelles, elles, sont « fraîches du matin », et ils les découvrent en même temps que les spectateurs.

Croyez-moi, il faut aller les voir et les écouter, c’est hilarant. Nous aurons l’occasion de développer avec eux le concept de leur art, mais pour l’heure, il était urgent de passer l’annonce de leur spectacle.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le jeudi 21 mars 2013 à 23h29 par Marcel LAUGIER

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 22 mars 2013 à 12h17

up

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici