Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 17h32


Jeudi 04/04/2013, Grève des Fonctionnaires territoriaux de la Mairie de La Seyne


Agrandir - cliquez ici
Une intersyndicale (CGT cadres et "générale", UNAPM-CGC et Force Ouvrière) de fonctionnaires territoriaux de la mairie de La Seyne a déposé un prévis de grève, ce jeudi matin entre 8 et 10 heures

Les syndicats demandent "une hausse du régime indemnitaire pour toutes les catégories de fonctionnaires territoriaux", indique Sylvie Troin, la secrétaire générale de la CGT à la mairie de La Seyne. Elle dénonce une "baisse du pouvoir d'achat" des fonctionnaires territoriaux, ce régime indemnitaire n'ayant "pas été augmenté depuis 2008".

Le régime indemnitaire est la partie du salaire, "un sixième" selon Nasser Halhal, le responsable CGT de la mairie de La Seyne, qui est fixée par la municipalité.

L'autre partie est commune à tous les fonctionnaires territoriaux de France. La situation devrait être revenue à la normale dès 10 heures, "pour ne pas que les cantines soient fermées", poursuit Sylvie Troin.

La grève devrait néanmoins toucher des services accueillant du public (Etat-civil, etc.) le temps du débrayage. Un rassemblement est prévu, ce jeudi matin à 8 heures devant l'hôtel de ville.
source: var matin

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 18h54


Ne toquès mi,je poins!
http://parti-lorrain.emonsite.com

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 20h17


[/centrerUn peu d'humour

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 3 avril 2013 à 22h36


Le vrai nom de Jean d'Ormesson, c'est Jean Lefevre, comte d'Ormesson. Oui oui, Jean Lefevre, comme le comique. D'ailleurs, il essaie d'y ressembler de plus en plus souvent, sans arriver à être aussi drôle.
Et, sur le traitement des syndicalistes par les medias, (et quelques pales imitateurs, au talent moins affirmé eux aussi,genre Sorba et autres) voir ici :
Violences médiatiques

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 11h41


Merci pour la lecture loulou. Bonne journée Titre du lien

ou copier coller:http://www.youtube.com/v/LSYfi2fA30E

Ne toquès mi,je poins!
http://parti-lorrain.emonsite.com

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 13h09


La grève des fonctionnaires territoriaux de la mairie de La Seyne reconduite ce lundi


Agrandir - cliquez ici
Quelque 150 fonctionnaires territoriaux de la mairie de La Seyne ont débrayé, ce jeudi matin entre huit et dix heures. Ils se sont retrouvés devant l'hôtel de ville

Réunis en intersyndicale (CGT, FO, UNAPM-CGC), ils entendaient demander une "revalorisation du régime indemnitaire", cette partie du salaire fixée par la municipalité. Ou du moins l'ouverture de négociations.

"Le régime indemnitaire n'a pas été revalorisé depuis 2008", indique Sylvie Troin, la secrétaire générale de la CGT à la mairie de La Seyne. Et Stéphane Moha, son homologue FO, de dénoncer une "baisse du pouvoir d'achat des fonctionnaires territoriaux".

Ils espéraient être reçus en mairie. Les 150 grévistes sont montés d'eux-mêmes en salle du conseil municipal. Là, il leur a été lu une lettre du maire de La Seyne, Marc Vuillemot, en déplacement. Le premier magistrat proposait une "journée de travail" pour "discuter d'une augmentation maîtrisée du régime indemnitaire".

"Le patron n'est pas là, a réagi Nasser Halhal, le responsable CGT à la mairie de La Seyne. Les absents ont toujours tort". Insatisfaits, les syndicats ont décidé de reconduire la grève. Ils se retrouveront lundi prochain à 8 heures devant la mairie.
source: var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 4 avril 2013 à 17h04


Mouvement des agents municipaux: Une déclaration de la majorité municipale

Agrandir - cliquez ici
Citation :Une partie du personnel municipal s'est mise en débrayage ce jeudi matin 4 avril 2013, à l'appel de l'intersyndicale des personnels communaux. L'adjoint délégué au personnel a rencontré une délégation, au nom du maire

Il est vrai que le gel de la valeur du point d'indice de rémunération entre dans sa quatrième année consécutive, et que cela porte un coup sérieux au pouvoir d'achat des agents publics.

C'est pourquoi le maire soumettra au vote du Conseil Municipal du 10 avril prochain une motion à l'adresse du gouvernement, demandant l'augmentation de la valeur du point et celle d'une dotation de fonctionnement de l’État à la Ville, afin de pouvoir rémunérer cette augmentation. Il paraît en effet difficilement concevable de faire supporter aux seuls contribuables seynois un accroissement des frais de personnel.

La masse salariale, bien que conforme à la moyenne de celle des villes de même taille, demeure handicapante pour le retour à un équilibre structurel des finances communales. Elle est par ailleurs encore considérée comme insuffisamment stabilisée par les banques pour que celles-ci accordent des prêts nécessaires à la dynamisation communale.

D’ailleurs, toujours soucieuse du pouvoir d'achat des fonctionnaires territoriaux et prête à examiner les possibilités de parvenir à un accord, la Municipalité et les syndicats étaient convenus avant le mouvement social de ce jeudi d'une journée de travail fixée au lundi 8 avril 2013, dans le cadre du dialogue social permanent.

La Seyne, le 4 avril 2013,
Les présidents des groupes de la majorité municipale,

Claude Astore (PRG), Toussaint Codaccioni (MRC), Jocelyne Léon (PS), Philippe Mignoni (PCF)

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 5 avril 2013 à 12h48


150 sur 1200 c'est peu: 8%

Ne toquès mi,je poins!
http://parti-lorrain.emonsite.com

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 21h43


sorba a écrit : 150 sur 1200 c'est peu: 8%
Pensez-vous que les autres sont contre cette augmentation???

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

sorba
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 23h16


retournons la question riri: pourquoi si peu de mobilisation?!

Ne toquès mi,je poins!
http://parti-lorrain.emonsite.com