Citation :un pieton c est quoi??????? c'est un conducteur qui est garé.......il nous faudrait comme a auchan carrefour et leclerc des parkings gratuit car a l heure actuelle il es moins risqué de prendre son temps a leclerc pour ses courses qu au centre ville ou il faut ce présser car on a juste 1h30 pour ce ballader et et faire ses achats
Bêê à vous clinique du PC,
Rattacher systématiquement une voiture à un piéton c'est un poil réducteur non ?
Y'a pas de transports en commun dans les villes ? les gens qui habitent en centre ville prennent leur voiture pour aller en centre ville ?
En ce qui concerne le 1h30 qui obligerait les usagers des emplacements en zone bleue à se dépêcher pour faire leurs courses, je me demande vraiment comment vous faites vous, dans la vie, pour ne pas anticiper et solutionner cette petite situation.
Je vais faire simple : lorsque je dois descendre en voiture à la Seyne, pour aller faire le plein de livres à Charlemagne par exemple, je me munis d'une carriole, et je me gare au parking qui ne nécessite aucune temps limite.
D'accord, je fais un truc incroyable, je marche.
S'il vous plait, s'il vous plait, ne prenez pas vos concitoyens pour des assistés ou pour des décérébrés.
Evidemment pour les personnes qui ont du mal à se déplacer, c'est moins simple. C'est pour cela que, si c'est cela le réel problème, je suis pour des emplacements accessibles uniquement à ces personnes (je parle bien des personnes ayant des réels problèmes de locomotion, pas des membres de leur famille qui empruntent leur véhicule à macaron pour se déplacer seul)
, avec bornes à reconnaissance de véhicule qui s'abaissent pour pouvoir accéder à l'emplacement par exemple, bref, doit bien y avoir des solutions.

Riri a écrit :