Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 10h00

Le slam...c'la m'va !

Les slameurs à l'ouvrage
Ce samedi 13 avril 2013, un groupe de slameurs s’était donné rendez-vous au café des arts, lieu devenu incontournable à la Seyne, pour qui veut expérimenter une culture éclectique et populaire.

On pensera que le slam, cette nouvelle forme d’électron libre dans une poésie plus classique, est une affaire de jeunesse. Pas toujours, il y avait chez l’ami Hicham cette après-midi là des adultes et parfois des gens d’âge mur, respectables papis et mamies, venus là pour voir, pour écouter, et pour participer aussi.

Des talents se révèlent au fil des jours dans ce café des arts, et le slam en est un.

Même le "patron" y alla de son slam

Le poète Jean-Paul Piazza et son épouse à la voix chaude et sensuelle nous régalèrent de leurs chansons

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le lundi 15 avril 2013 à 20h04 par Marcel LAUGIER

Andree Bonifay
Visiteur

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 12h22

Je n'avais pas pour habitude d'assister à cette culture pratiquée...C'est donc dans la joie que j'ai découvert le slam. Et je me suis régalée !
J'ai même eu le bonheur d'entendre poèmes et chants en plus, et aussi, quelques textes dit par notre ami Marcel (il y en a même eu un qui a été écrit par lui lorsqu'il avait 17 ans...Il ne veut pas mettre sa photo, mais il y en a une pour preuve !).
L'ami Karim a aussi participé à ces instants éphémères...Oui, bien sûr, parce qu'il a déchiré ce qu'il avait écrit sur le coin d'une table, et qui d'après lui n'avait aucune importance. Et bien, croyez moi, c'était très très bien aussi.
Bref, il va bien falloir qu'un jour je dépasse ma timidité et que je me lance dans tous ces arts que j'admire.
En tout les cas, merci à vous tous pour ces moments de joie partagée.

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 20h03

J'avais omis de signaler que si les costumes ne sont pas de feu Donald Cardwell, les photos, elles, sont bien de la très vivante Andrée Bonifay. Merci Andrée

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Andree Bonifay
Visiteur

Date du message : lundi 15 avril 2013 à 20h18

Marcel ! je n'ai pas écrit tout ça pour que tu me cites ! J'aurais préféré que tu mettes une des tiennes de photo...