Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 18h07

PIQUE-NIQUE républicain 2013 - 12 Mai - pour les Droits et la Citoyenneté

"Parce que nous sommes convaincus que rien ne peut justifier qu’un nombre croissant de nos concitoyens se trouvent placés en situation d’inégalité pour vivre, de travailler dur pour se retrouver menacés par la pauvreté, d’être en situation de risque dès qu’il s’agit de défendre ses droits il est urgent de proposer un pacte pour les droits et la citoyenneté"

PRISES DE PAROLE
11h00 OUVERTURE et INTERVENTIONS, Walter BASSAN*, parrain de l’événement ACTUALITÉS SUR LES LUTTES LOCALES (FRALIB, EMMAÜS, UNEF ET OMASEYNE ET LARA (LESADOSRÉAGIS-SENT), CONFÉDÉRATION PAYSANNE
12h15 APÉRITIF
14h00 parole à Jean-Marie GUILLON *
15h00 parole à Vincent CHEYNET *
16h00 parole à Marc VUILLEMOT, Maire de La Seyne et conseiller régional PACA

ANIMATIONS CULTURELLES avec l'UNEF et l’association TÉMATIC
12h15 NAIM TOUAT (humoriste) /ANDRÉA (acoustic) /THE FLOWYA (reggae) /CHO-RALE DÉAMBULATOIRE
14h30 SOUND STAR ( rap )
15h30 DENTYFRICE ( rock )
16h30 LA PLèBE (rap/slam )

SUR LES GRILLES DU PARC ET LA PELOUSE
ATELIER GRAPH / EXPOPHOTOS réalisée en 1998 par la LDH pour le centenaire de sa création

CHANTIERS DE LA LUNE
14h30 Ronan et Delphine, acteurs de l'association "Expressité libre ", présenteront leur pièce “FINETTE ET LES ÉTOILES PERDUES”.
15h30 Projection du documentaire de la CGT " LES 100 ANS DE LA BOURSE DU TRAVAILDE LA SEYNE"
16h30 LES JOURS HEUREUX, programme du Conseil National de la Résistance > Entretien filmé de Raymond Aubrac
14h30 -17h00 LIBRAIRIE en partenariat avec Charlemagne.

LDH La Seyne
Visiteur

Date du message : mardi 7 mai 2013 à 09h42

Pique-Nique républicain pour les droits et la citoyenneté, Dimanche 12 Mai, au parc de la Navale, La Seyne. Depuis 10 mois, nous nous réunissons régulièrement pour préparer ce 3ème pique-nique.

Nous espérons que vous viendrez partager votre biasse, votre bonne-humeur et surtout vos convictions.

De la musique, des prises de paroles, de la convivialité, des livres et surtout des questions à poser aux organisateurs que vous pouvez découvrir sur la photo.

Pour tout renseignement,
tel: 06 89 66 84 49.
( LDH La Seyne, coordinatrice de ce collectif Mai Citoyen )
http://ldhinfoslaseynesurmer.blogspot.fr/

Une biasse? C'est à la fois le panier et le repas qu'on portait aux champs ou au chantier. Tout à fait d'actualité sur le Parc de la Navale , sur le site des anciens Chantiers de La Seyne.

Jacqueline
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 14h48

Mais quel dommage de mettre 2 enfants le poing levé sur l'affiche!!!! A l'heure ou l'on prône l'arret partout de la violence ne pensez vous pas que cette affiche est déplacée??

Andree Bonifay
Visiteur

Date du message : vendredi 10 mai 2013 à 20h28

Je suis tout à fait d'accord avec Jacqueline

Melinchon
Visiteur

Date du message : samedi 11 mai 2013 à 16h06

je prêfére des jeunes qui contruisent leur avenir dans les lutte s'ils veulent un avenir ils n'auront pas le choix

Jacqueline
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 08h41

Monsieur, ne vous en déplaise, mais les jeunes de l'après guerre de 1940 étaient eux aussi obligés de voir leur avenir dans la lutte, mais à l'époque on ne se servait pas de l'enfance pour "ramasser" plus large...Je suis désolée mais l'enfance devrait mieux être protégée pourqu'en suite ils deviennent des hommes et des femmes responsables, la vie n'est pas un long fleuve tranquille c'est le rôle des parents de leur apprendre, mais l'incitation à la violence ne vaut rien.

Merci à Andrée.

Bon Dimanche Républicain quand même.

riri
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 10h51

Jacqueline a écrit : Mais quel dommage de mettre 2 enfants le poing levé sur l'affiche!!!! A l'heure ou l'on prône l'arret partout de la violence ne pensez vous pas que cette affiche est déplacée??
D'accord avec vous mais on peut donner une autre signification a cette affiche, il ne faut pas voir la violence partout

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

chris83
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 11h34

On parle toujours de "droits" et jamais de "devoirs". Lorsque l'on reçoit on doit aussi donner. Je suis conscient que certains donnent mais une grande partie n'aspire qu'à recevoir. L'affiche dit: "un nombre croissant de nos concitoyens se trouvent en situation d'inégalité...........". Cette situation était pévisible et nos politiques n'ont rien fait pour y remédier, sinon l'aggraver. Ils ont favorisé l'accueil de populations étrangères sachant que les infrastructures et la situation de l'emploi ne le permettaient pas. Si gouverner c'est prévoir, nos gouvernants ont falli dans ce domaine. La situation ne peut que s'aggraver et je ne vois pas comment l'améliorer.

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 13h41

Ce qui est aussi très bizarre sur cette affiche outre le poing levé c'est l'expression fermée et tellement triste de ces deux gamins. Franchement en la voyant je me suis dit que ça donnait guère envie de participer à ce pique-nique surtout si l'ambiance est aussi gaie que la mine des mômes qui ont posé pour la photo !!!!

l'aiguillon

Andree Bonifay
Visiteur

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 19h18

Ceci dit, y a eu du monde?