Baudin a écrit : Baudin a écrit : Je renvoie mon message d'hier soir car il semble que j'ai fais une fausse manœuvre. Je disais donc que dimanche, un visiteur candidat, selon lui, sur la future liste d'opposition aux municipales, s'est inquiété quand il a vue le mot "Républicain" sur les affiches. Il s'est écrié “mais alors c'est politique !”.Ça se passe de commentaire... Par contre ceux qui se sont effarouchés en voyant deux jeunes le point levé sur les affiches, qu'ils se rassurent. On ne leur a pas mis le couteau entre les dents, peu-être aurait-il fallu ? Pour ceux qui ont trouvé “ringard” ce rassemblement, je leur propose d'organiser, eux-même un “Puits du fou” avec un élu de la droite dite populaire, qui, se prenant pour l'abbé Simon, plongerait du haut du pont transbordeur. Ça ferait le "buzz” pour parler en bon français. Mais chut ! les candidats aux prochaines élections pourraient me prendre au mot. Je vais m'empresser de déposer l'idée, ensuite je leur revendrai. Je pense que tous ces gens pétris de "bons sentiments" devraient lire (mais savent-ils lire ? quand on voit leur orthographe) la lettre envoyée par Walter Bassan et lue par Amina (pardon pour le prénom qui va sûrement provoquer des hauts-le-cœur chez certains). Cette lettre n'est en rien démodée pas plus que ringarde. Elle devrait au contraire les faire réfléchir, mais ont-ils un cerveau pour cela ?
Baudin, nous ne sommes pas sourds, c'est pas la peine de répèter !