Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 11 mai 2013 à 12h39


Deux Accidents de Plongée au Large des Côtes varoises ...


(photo: archives Marine nationale/ MP Maupile)
Dans la matinée du samedi 11 mai 2013, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage et de la Méditerranée (CROSS Med) a coordonné simultanément deux opérations liées à des accidents de plongée au large des côtes varoises

Le premier concerne un homme de 60 ans victime de vomissements alors qu’il achevait une plongée dans le secteur du cap Sicié avec un club de Saint Mandrier. Sur demande du CROSS, l’hélicoptère de service public Dauphin de la marine nationale procède peu après à son hélitreuillage. Il est pris en charge à bord par une équipe médicale de l’hôpital Sainte Musse (Toulon).

Le second accident de plongée concerne un homme de 64 ans qui a signalé des fourmillements au retour d’une plongée encadrée qu’il avait effectuée au large de Cavalaire. C’est cette fois l’hélicoptère du SAMU qui se rend sur zone pour évacuer la victime tandis que cette dernière reçoit des premiers soins par les pompiers.

Peu avant midi, les deux personnes sont admises auprès des services hospitaliers de Sainte Anne (Toulon) qui disposent d’un caisson hyperbare.