Dommage que le massif du Cap Sicié, au même titre que les massifs qui nous entourent, ne soit ouvert cet été 2015 ! Comment font ils, eux ? La volonté politique y est, et la majorité des Seynois est favorable. Ce massif laisse aujourd'hui le privilège de circulation a ceux en bonne santé, a pied, en vélo, a qui libre est l'accès. Aux véhicules multiples "motorisés, non écologiques" : employés et intervenants de l'usine de traitement des eaux , aux techniciens sur les antennes, aux véhicules de prévention. L'égoïsme de certain et surtout la méfiance des autres ! privent les personnes âgées, handicapées, celles qui ont des difficultés pour se déplacer, les enfants, les touristes de belles promenades découvertes et d' émerveillement en haut du massif. La ville dispose de services compétents, qu'elle emploie et rénumére, tout au moins en grande partie pour assurer le service d'ordre, la sécurité et la prévention. Il faut qu'elle intègre ces unités dans cette action estivale nouvelle. Nous espérons que de nouveaux plans sont a l'étude , dès a présent , conformes a l'esprit de tous, pour que enfin en 2016, se concrétise définitivement ce projet, et, que cet écrin fermé s'ouvre à tous et sans obstruction. Très vite , des réunions sont nécessaires pour mettre en forme ce projet. Qu'il ne reste pas, l' acquis ,de quelques privilégiés ces trois mois d'été, a pied, en vélo, de service, ou de quelques opposants qui sous couvert de sécurité , de conseils, voient un incendiaire en chaque visiteur véhiculé ou pas. La ville de la Seyne doit avancer pour son développement, son rayonnement, il lui est assez reproché son immobilisme
Lavocat 83
Visiteur
Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 20h14
MC83
Membre
Date du message : dimanche 14 juin 2015 à 22h32
bonsoir à toutes et à tous, je suis nouvelle sur le site et en effet le sujet me parait très intéressant ! je serai totalement pour la réouverture de ce magnifique endroit. les moyens sont suffisamment nombreux pour préserver la nature
et surveiller la délinquance alors pourquoi continuer a nous en priver je serai pour une réouverture dès cette saison 2015
nimpotekoi
Visiteur
Date du message : lundi 15 juin 2015 à 07h37
Alors, voilà, nous en sommes arrivés à dire que vouloir préserver un écrin vient de l'égoïsme de ceux qui le pratiquent!
Vouloir que cela ne brûle pas c'est de l'égoïsme écologique!
Bravo de réfléchir à long terme!
Bravo de prendre en exemple les professionnels dont la circulation est réglementée pour justifier de prendre de tels risques!
Alors pourquoi pas développer un vrai tourisme sans voitures?
Vélo loués, vélos persos, chevaux, poneys, calèches...
Cirque de Gavarnie: certes parc national, mais pas de voitures, par exemple! et tout le monde monte!
Après quand il n'y a plus de voitures, on constate que la nature reprend ses droits, qu'il n'y a plus de packs de bière tous les 100m jetés au sol, que les odeurs de l'herbes et des feuilles reprennent le dessus sur les courses de voitures et de motos, que les lieux de prostitution une fois nettoyés de leurs préservatifs usagés redeviennent fréquentables, que les gens qui marchent ont le sourire pour monter plus que la hantise de se faire écraser et enfin que les feux ou départs sont enfin devenus presque anecdotiques!
Alors décidez, mais au nom de la nature et non au nom des usagers!
remy046
Membre
Date du message : lundi 15 juin 2015 à 07h47
Pour ma part non pas d'ouverture!
Nous avons 10 mois pour en profiter, surtout de mars à juin ou le massif est en fleurs;
les touristes viennent en juillet et aout, pour aller aux Sabletttes ou Fabrégas, pas pour aller se promener dans la garrigue qui est une vraie fournaise;
les policiers municipaux ont d'autre chats à fouetter en plus cela couterait très cher au contribuable.
Alors si vous voulez aller au Jonquet à Sicié, ou à la Bonne Mère
allez y à pied comme moi même et beaucoup de Seynois le font et l'on toujours fait
rémy
NATURELLE
Visiteur
Date du message : lundi 15 juin 2015 à 23h47
Excellente idée, pour la corniche de Tamaris. Bien que cela se murmure depuis quelques années , elle serait en effet un beau boulevard en voie piétonne. Quelques jours de fermeture par mois, en période estivale, seraient agréable pour Seynois et visiteurs. Des commerçants pourraient avoir l'autorisation de s'installer pour y vendre des boissons fraiches et d'autres commerces ambulants pouvant créer de l'animation et redonner vie a ce bord de mer. La circulation pourrait être déviée exceptionnellement ces jours là. Le week-end serait plus adapté, car les camions sont moins nombreux. Les Seynois et touristes en vacances , seraient heureux de déambuler sur cette belle corniche, pour y prendre l'air, sans respirer les gaz d'échappement; en étant tout au bord de l'eau. Les commentaires sur l'ouverture du Mai sont fort intéressants. Chacun apporte sa petite idée, là aussi, il se murmure que peut-être il y aura un petit train , du style Notre Dame de la Garde à Marseille . Ce serait super ... non ! Comme nous disons chez nous, nos élus ont du pain sur la planche........
Ghjuvan
Membre
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 09h14
Citation :Excellente idée, pour la corniche de Tamaris.
Il ne s'agit nullement de la corniche de Tamaris, mais de la corniche merveilleuse (route qui va du rond point des 2 frères (Fabrégas) vers Six Fours les Plages en passant devant la station d'épuration et l'aire des Masc.
La fermeture de cette route l'été me convient 
doumi
Visiteur
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 15h01
Bonjour,
Je suis également pour l'ouverture de cette beauté. Les moyens à mettre en oeuvre sont déjà en place.
Il est même dommage que ce site ne soit pas plus accessible à tout le monde ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. Il pourrait y avoir une desserte par un petit train comme cela se pratique dans d'autres domaines.
En ce qui concerne les dégradations commises par quelques individus, que ce soit en hiver ou en été ces dégradations ont lieu
Ok pour préserver la nature tous ensemble
Ne pas en faire de ce site un endroit privilégié à quelques personnes. Le domaine public doit rester public en mettant en place les moyens nécessaires, et ces derniers existent déjà au sein de la collectivité, déployons les
La préservation de ce lieu est de la responsabilité de tous et toutes mais la libre circulation aussi
alors ne laissons pas fermé un domaine qui appartient au domaine public.
toujoursnimportekoi
Visiteur
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 18h38
Comment peut-on parler de joyau et l'exposer aux risques d'incendies?????
Tout le Var et d'autres ferment leurs massifs pour les protéger, mais non, La Seyne veut faire autrement pour des gens inconscients!!!!!
Ben ya pluka, mais heureusement que le ridicule ne tue pas!!!!
Le débat ne devrait même pas être et nous espérons un préfet plus prudent que tous ceux qui veulent ouvrir gens lambda ou élus lambda!
J'étais seynois et c'est de plus en plus la honte à cause de quelques uns!
Date du message : mardi 16 juin 2015 à 21h29
Camping-cariste dans l'âme, nous visitons beaucoup de sites touristiques aussi merveilleux les uns que les autres, et tout aussi protégés.
Nous avons un potentiel énorme et un magnifique site touristique mais avons apparemment du mal à l'exploiter.
Il est vrai que le manque de civisme de la population y est pour quelque chose, alors pourquoi ne pas instaurer tout simplement un règlement, dans le but de préserver la nature, de prévenir des incendies, le vandalisme, les dégradations et gare à celui qui ne respecterait pas les lieux......d'après ce que je peux voir en ville nous avons les moyens municipaux nécessaires.
Je suis pour l'ouverture de l'accès à l'aide, pourquoi pas, de vélo mis à la disposition des clients (moyennant finance), d'un véhicule électrique genre petit train par exemple pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ou les familles avec des enfants en bas âge, à pied pour les plus courageux.
Et soyons fou, une caravane à sandwichs, boissons, glaces et à souvenirs.....j'y crois dur comme fer!
remy046
Membre
Date du message : jeudi 18 juin 2015 à 05h22
bouchon83 a écrit:
Je suis pour l'ouverture de l'accès à l'aide, pourquoi pas, de vélo mis à la disposition des clients (moyennant finance), d'un véhicule électrique genre petit train par exemple pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées ou les familles avec des enfants en bas âge, à pied pour les plus courageux.
Et soyons fou, une caravane à sandwichs, boissons, glaces et à souvenirs.....j'y crois dur comme fer!
Alors pourquoi pas un centre commercial, un cinéma, quelques bistros et restaurants........etc....
en fait, on déplace le centre ville entre Peyras et la Bonne Mère
rémy