Contribution d'un militant syndicaliste : a propos de Wallon !
Il est vraiment impressionnant d'observer le comportement des initiateurs de la pétition24 "Justice pour
Collège Wallon et son principal" !
En effet, formés à la "caporalisation", au diktat, ces initiateurs refusent le débat contradictoire, comme leur chef d'antan, puisque mes commentaires envoyés sur cette pétition sont immédiatement retirés !
Ont-ils peur que la vérité n'éclate à tous, vérité qui a fini par se faire entendre dans la dernière décision prise par les autorités ?
A ce sujet, les initiateurs de cette pétition s'en prennent violemment à ces mêmes autorités, eux qui affirmaient dès la prérentrée aux collègues grévistes : reconnaissez votre défaite, affirmation non reprise par les grévistes aujourd'hui dans leur volonté de reconstruire sans triomphalisme
Comme je le précise dans mon dernier commentaire de la pétition24 qui va disparaître d'ici peu, j'en suis persuadé, cette minorité (car elle est bien là la minorité démontrée par le vote au conseil d'administration dernier : 11 voies obtenues sur 65 (54 voies pour la liste d'UNION, liste combattant les méthodes de leur principal) n'a que faire de bien être des personnels qui ont subis des coups de bâtons quotidiens amenant certains d'entre eux à être dans une phase de dépression chronique !
A défaut de me répéter, au delà des arbitrages nécessaires décidés par une direction mais de manière collégiale, il n'est pas acceptable d'imposer des orientations au détriment de la majorité des personnels, y compris silencieuse, qui, l'histoire le rappelle toujours, peut être effrayée de menaces réelles...
Dans la pétition24 "justice..." il y a tout de même quelque chose d'incroyable qui ressemble à un régime politique particulier :
Remise en cause du droit de grève, des congés maladies, diffamations envers les grévistes, d'autres personnels, y compris de direction, voire une association, tout y est !
Remise en cause des garanties statutaires de personnels enseignants, précisant notamment que le principal était un précurseur des mesures ministérielles, imposant des missions ne correspondant pas à des obligations de services
Militant syndicaliste, je ne lâcherai pas sur le droit des salariés, notamment des personnels de ce collège, à défendre leur liberté, intégrant leurs droits et leur dignité et à combattre dans l'unité la plus large dans ce sens
D'ailleurs, comment les initiateurs de cette pétition peuvent-ils expliquer que la majorité des organisations syndicales extérieures à l'établissement puisse soutenir les grévistes si ces derniers n'avaient aucune légitimité ?
En espérant que cette contribution ne sera pas retirée de ce site, contrairement aux commentaires de la pétition24, dans le cadre du droit à la liberté d'opinion...
Aux lecteurs de ce site, je tiens à votre disposition un dossier de 64 pages démontrant la légitimité de la grève des enseignants de ce collège : la vérité finira par s'imposer définitivement