Message

minimir
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 14h37


A la mémoire des policiers et gendarmes tués en services commandés sans oublier les soldats du feu morts au feu


Beaucoup de personnes , et certains fonctionnaires ne porte aucune attention à la plaque commémorative qui porte ton nom dans l'enceinte du commissariat de Police de la Seyne sur mer.

Cher ALAIN , d'autres ne t'oublieront jamais. Nos cœurs saignent lorsqu'ils se remémorent cette journée tragique du 22 juin 1987 ou tu as été assassiné en service commandé. Malheureusement après ton départ , beaucoup de policiers , gendarmes et pompiers ont également disparus dans les mêmes souffrances que toi, ;l’année dernière Alicia et Audrey ont été assassinées , les feux occasionnés par des criminels ont tués de nombreux sapeurs pompiers dont nos trois amis seynois que tu as connu. je suis certain que lors de vos discussions vous n'avez de cesse de parler de "Boulot". Tu nous manques !

A travers la mémoire, l'individu existe et devient éternel.

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : samedi 22 juin 2013 à 19h31


Ce jour là reste encore gravé dans ma mémoire. J'étais conducteur du SMUR ce matin là. Jamais je n'ai autant traversé le port aussi vite pour nous trouver devant un rassemblement autours du véhicule de police, et ma première vision du point d'impact sur le pare-brise, puis la découverte du corps d'Alain, les dégâts occasionnés par la sortie de la balle.
Puis tout le reste, le retours à l'hopital, le médecin et moi muets durant tout le trajet. Cette attente avec ses camarades aux urgences, ce sentiment d'injustice et de grande tristesse !
Je pense à ce matin là, chaque fois que je passe à ce carrefour.
Rassures toi Minimir, ceux qui l'on connus ne l'oublient pas.

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 juillet 2013 à 18h55


Je veux remettre en mémoire l'attitude héroïque des policiers seynois tombés sous les balles allemandes au commissariat de La Seyne.

Le commissariat se trouvait à l'emplacement actuel de la salle G. Centa, salle qui était auparavant la criée aux légumes.

Une plaque sur mur rappelle le souvenir de ces courageux policiers.

Je suis seynois et j'en suis fier