Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 11h09


Rugby: Thierry Murie, le co-président de l'US La Seyne fait le point


Thierry Murie, co-président de l'Union sportive seynoise en charge du sportif et du financier, fait le tour d'horizon de l'actualité de son club et de son propre avenir après cinq années aux commandes

LE RECRUTEMENT (1)

« Je le trouve séduisant. Il est en cohérence avec ce qu'on s'est fixé depuis quelques saisons avec les entraîneurs. Régional, avec des mecs issus de l'agglomération sans se fermer la porte à tout. On n'engage pas pour autant d'étrangers. »

L'EFFECTIF

« La saison nous dira si c'est le meilleur que j'ai eu sous ma gouvernance au côté de Patrick (Philibert). Sur le papier, le groupe est bien équilibré. On a conservé l'ossature avec huit recrues qui doivent nous apporter de la plus-value. On va être craint et redouté au même titre que nous nous méfions des autres. Enfin, je nous trouve plus sereins. Le fait de s'inscrire sur la durée avec nos joueurs y est aussi pour beaucoup (2). »

LES OBJECTIFS

« Rester au niveau de la Fédérale 1 qui est intéressant pour nous, pour la ville et les partenaires. La qualification appartient aux joueurs. Encore plus maintenant. S'ils souhaitent revivre les trois jours extraordinaires que nous avons vécus en Irlande à la mi-juin (3), ils savent que la récompense peut être magnifique. Il y en a qui file (beaucoup) de ronds sur un ou deux joueurs. A La Seyne, on préfère récompenser le groupe en lui offrant un séjour à l'étranger. Cette relation humaine entre joueurs, staff et dirigeants est une véritable force. Notre identité. »

LE BUDGET

« Le budget devrait se situer autour de 1.1 ou 1.2 millions d'euros. Pour maintenir ce budget - qui est le même que celui de la saison dernière - et malgré 250 partenaires, on est obligé de faire des économies à l'intérieur du club. Sur les équipements, grâce à un contrat avec Canterburry sur deux ans ou sur la comptabilité que je gère moi-même. Mais cela ne nous empêche pas d'investir. Comme la création de notre nouvelle boutique de 40 m2 à l'entrée du stade Marquet. »

LA FORMATION

« Marc de Rougemont est le directeur sportif de la Nationale B à l'école de rugby. Je souhaite que les juniors bélascains et ceux de la B prouvent qu'ils ont envie de jouer au plus haut niveau amateur. C'est le passage obligé pour l'équipe première. Il y aura des entraînements en commun. Les entraîneurs de la première auront un œil attentif aux performances et l'investissement de ces jeunes. »

LE CONGRES A HYERES

« Une super organisation. Magique. Mais j'émets des réserves sur les ateliers de travail. On nous demande de débattre sur des choses qui ont déjà été votées par le comité directeur de la FFR trois semaines avant ! J'ai pris la parole plusieurs fois. On m'a dit que c'était pertinent. Mais trop tard, c'était voté ! C'est pourquoi je me suis barré car tout était déjà fait. »

LA PROD2

« Au vu du contexte économique, ce serait idiot de l'envisager. Nous n'avons pas le partenariat privé et celui des collectivités en adéquation avec un projet d'accession à la Pro D2. Aujourd'hui, en Fédérale 1, on est à notre place. »

SON AVENIR

« C'est ma cinquième saison. Je suis fatigué. C'est beaucoup de travail avec des moments de plaisirs et des emmerdements au détriment de beaucoup de choses. J'ai des contraintes de chef d'entreprise sans avoir d'entreprise. J'agis en tant que pur bénévole. J'aime ce club. Si je devais arrêter, je laisserais l'USS dans un état irréprochable. Je prendrai ma décision au plus tard en avril 2014. »

(1) Sourice, Lacroix (Aix-en-Provence), Medina (Massy), Falconetti (Narbonne), Mouchel (CARF), Ramel (RCHCC), Ormea (Grasse), Santolini (Six-Fours).

(2) Une dizaine de joueurs vont s'engager sur un contrat fédéral portant sur deux saisons.

(3) Thierry Murie avait promis à l'ensemble des joueurs, du staff et des dirigeants de passer trois jours à Dublin en cas de qualification aux phases finales. Un séjour qualifié« d'inoubliable »par tous les protagonistes.
source: Sonia Bonnin - var matin

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 août 2013 à 13h26


Je sais, mieux que quiconque que le club a 110 ans, je sais aussi pour avoir fouillé dans le plus profond que le club n'a jamais été aussi bien dirigé qu'aujourd'hui.

Les vieux dirigeants avec toute la passion et le temps qu'ils ont consacré à l'USS n'auraient pas tenu deux jours face aux nombreuses complications d'aujourd'hui.

Il y a eu pourtant de très bons dirigeants, de bons secrétaires généraux, de bons présidents avec de très bonnes idées, merci aux Sias, Maria, Risticoni, Colarossi et autres.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2013 à 06h45


Salut Gambi tu as oublié des anciens joueur bénévoles qui entrainaient les jeunes, comme Henri giovanetti par exemple et d''autres

rémy

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2013 à 07h27


ho oui, Gambi...Alors, tu t'en rappelais plus ???

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 août 2013 à 09h59


Andree a écrit : ho oui, Gambi...Alors, tu t'en rappelais plus ???

J'ai la mémoir' qui flanche
J'me rappel' plus très bien

Chanson

Je suis seynois et j'en suis fier