Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 08h42

Prairie de parapluies au-dessus des têtes le 13 juillet en centre-ville

Agrandir - cliquez ici
Insolite spectacle à découvrir le samedi 13 juillet et les jours suivants en centre-ville de La Seyne-sur-Mer : la rue Cyrus Hugues sera en effet recouverte d’'une prairie de parapluies pour vous en mettre plein la vue !

Cette animation donne le coup d’'envoi d'’une série d'’actions intitulée " Plus belle ma rue ". Opération lancée conjointement par un collectif de citoyens, la Ville et les commerçants pour dynamiser le centre ancien une fois par mois.

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 11h22

GARE AU MISTRAL

Je suis seynois et j'en suis fier

fredcom83
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 08h50

bravo, c'est très beau !

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 08h59

La Seyne : un collectif de citoyens décide de dynamiser la ville

Agrandir - cliquez ici
Pas question d’attraper des coups de soleil cet été, et pour s’en prémunir, à La Seyne, un groupe de personnes a eu une jolie idée : recouvrir une rue entière d’une prairie d’ombrelles et de parapluies

Un curieux spectacle qui mérite bien un petit détour du côté du centre ancien. Demain samedi, les Seynois et les visiteurs pourront en effet découvrir ce plafond insolite rue Cyrus Hugues. L’installation demeurera plusieurs jours au-dessus de nos têtes.

Un monde inversé qui sans nul doute va vous en mettre plein la vue et vous « procurer du plaisir », tel est en tout cas son objectif premier. Un idée que l’on doit à un collectif de citoyens et d’artistes, baptisé Co-Ope, soucieux de dynamiser leur centre-ville. Ces Seynois se sont rapprochés de la municipalité et des commerçants pour oeuvrer conjointement dans ce sens. L’opération de demain est donc la première d’une longue série, intitulée « Plus belle ma rue », puisqu’il s’agit de proposer chaque mois une animation originale.

« C’est un moyen de faire venir des gens qui n’ont pas l’habitude de fréquenter le centre-ville », explique Eric Marro, l’un des membres fondateurs de Co-Ope. Une manière aussi de « donner une autre image de notre centre, montrer qu’il peut avoir un aspect ludique et convivial pour créer de nouveau du lien, sans sectarisme », souligne Stephan Codaccioni, autre membre de Co-Ope.

En parallèle, un carré d’artistes locaux (peintres, céramistes...) exposera également place Perrin. Avec notamment une exhibition de chapeaux originaux tout au long de la journée. Un défilé animera la place en fin de journée.

244 parapluies suspendus

Pour réussir cette première action, les services techniques municipaux ont relevé un sacré défi car il s’agit, rue Cyrus Hugues, de faire tenir pas moins de 244 parapluies (offerts par Auchan) au-dessus de nos têtes, tout en tenant compte d’éventuelles journées venteuses.

Ces mêmes services techniques ont également créé de surprenantes structures à base de matériels de récupération. Ils ont ainsi réalisé cinq bancs dessinés par les artistes de l’association Co-Ope. Des installations surprises qui devraient enrichir drôlement le mobilier urbain.

Ainsi, les services de la Ville jouent le jeu en réalisant les propositions les plus farfelues de ces citoyens qui regorgent d’idées, pas forcément inédites mais indéniablement inattendues.

Des idées qui se déclineront et que nous découvrirons ponctuellement au fil des mois à compter de septembre : bibliothèque partagée, expression dans la rue, jeans en fleurs, yarn bombing... Jusqu’au mois de décembre la rue saura vous étonner.

Preuve qu’en « se retroussant les manches on peut faire des choses simples, sans esbroufe, mais qui sortent de l’ordinaire. Des petites actions qui peuvent susciter un regain d’envie des Seynois pour leur centre-ville ».
source: Nirina Thoreau - la marseillaise

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 09h14

Plus belle ma Rue ... Le Samedi 13 Juillet 2013 ...

Agrandir - cliquez ici
La rue sera ombragée par une multitude de parapluies de couleurs différentes. Des bancs publics imaginés par Eric Marro et réalisés par les services techniquesavec des matières premières (bois, corde, gaines de couleur) permettront de prendre une pause et d'admirer le ciel d'ombrelles

Ce samedi 13 juillet 2013 de 9h00 à 19h00, place Perrin : salon de l'art de l'artisanat et du terroir (créateurs de bijoux, sacs, verreries... De 17h00 à 19h00, défilé de chapeaux organisé par Roger Degreef et Alexandra Cittadini

mafee
Membre

Voir plus

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 10h30

C'est vraiment SUPER chouette !

bravo à Co-Ope, donc

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Chabert christophe
Visiteur

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 10h33

Trés belle iniative. Bravo, le résultat est à la " (h)auteur".

lynette
Visiteur

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 13h55

sympathique. que deviendront les parapluies, s'ils ne s'envolent pas, après la manifestation ?

oseille
Visiteur

Date du message : samedi 13 juillet 2013 à 17h49

c'est rrès jouli et ça va faire de l'ombre
et je postule pour un parapluie à la fin de la saison

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 14 juillet 2013 à 13h31

oseille a écrit : c'est rrès jouli et ça va faire de l'ombre et je postule pour un parapluie à la fin de la saison

T'as pas de ronds pour t'en acheter un ? Ecoutes la chanson de G.Brassens

Je suis seynois et j'en suis fier