Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 30 juillet 2013 à 13h57


Nans Vincent: Un jeune artiste et déjà un premier CD ...


Nans Vincent - Agrandir - cliquez ici
Nans Vincent (c’est son nom de scène) est nouveau bachelier. Il a fait son « lycée » à l’institution Sainte Marie, mais le sens de sa vie, c’est la chanson… et française, Monsieur !..

Il commence à écrire des textes à 13 ans, un an après, les premières compositions suivent, et depuis, il tient solidement une guitare dans la main, et n’est pas près de la lâcher. Il connait déjà les émotions de la scène (crep des Lices à Toulon, festival de l’OMASE à la Seyne, Paris, Bordeaux ... Et les galères du chanteur de rue, car il a fait tout ça.

Donc, ce jeune auteur-compositeur-interprète vient de nous concocter un CD : Mon école buissonnière … tout un programme quand on le connait un peu.

Sa voix est, je crois, décidemment « rock », mais, de temps en temps, pour les chansons plus nostalgiques, on sent poindre le crooner sous cette voix là. Ses textes, déjà très élaborés, parlent du quotidien d’un jeune ado qui n’a pas la grosse tête et qui sait que la vie doit lui apprendre encore et encore. Quelques titres de son album : mêm’ pas peur, Tamise, un air viril…..On peut se le procurer, cet album, directement auprès de lui (voir contact au bas de l’article). Il a été a été enregistré dans le studio de « Loustic » rappeur acoustique à la Seyne.

En septembre, vous pourrez le voir et l’écouter à Saint-Mandrier dans le cadre d’un concert « vertige sous les étoiles ». Ce concert est gratuit mais sur invitation ( sur internet yes go live).

De plus, Nans à un site : www.soundcloud.com/nansvincent page facebook.
Contact (pour l’album) : nansrovelti@gmail.com

Vidéo:

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le mardi 30 juillet 2013 à 16h42 par Marcel LAUGIER

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 2 août 2013 à 22h20


up

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 février 2016 à 20h28


Alors, je fais remonter ce texte sur Nans Vincent...Si je l'avais trouvé avant, j'y mettais l'interview...Mais...C'est tout moi ça !

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 19h51


Bonsoir,
voilà ce que j'avais envie d'entendre ce soir. Mais certains autres soirs aussi...
Juste pour vous...Pas que pour la nostalgique que je suis

D'autant que cette chanson est très d'actualité.

Bonne soirée en musiques et en chansons

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 25 juillet 2016 à 20h13


Bonsoir, je ne vais pas recréer un sujet sur Nans Vincent...Alors, je me sers de celui ci...
Il y a au moins 3 ans (4 ?), un jeune homme m'appelait, un vendredi soir, vers 22h... Un appel comme si nous nous connaissions "Allo Andrée, ça va ?" moi : "heu oui". Lui "Je suis désolé, j'appelle un peu tard, mais je n'ai pas pu appeler avant" . Moi (entrain de chercher qui ça pouvait être) après un instant d'hésitation "mais qui est à l'appareil ?". Lui "Ho, je m'appelle Nans, mais mon nom ne vous dira rien, on ne se connait pas. Mais je suis auteur compositeur et je chante, et j'aimerais bien vous rencontrer".... J'ai éclaté de rire, un culot pareil !
Bref...on s'est vu le samedi matin à mon local, j'ai écouté ce qu'il chantait, et puis...ben, il a passé son bac, il l'a réussi. A ma question "Et après le bac ?", il m'a répondu : je veux chanter dans les métros...
Je crois bien qu'il est arrivé à tout ce qu'il a voulu, ce garçon plein de talents.
J'ai mis longtemps à avoir le temps d'aller l'écouter, nous n'avons jamais eu l'occasion d'organiser quelque chose ensemble, avec notre association, puisque le Musée de Balaguier ne nous a pas voulu cette année là...
Bref, en janvier de cette année, j'ai couru l'écouter chez mon ami le Tonton Dgé, au Café Théâtre 7ème Vague, à la Seyne, et, même si je me doutais des qualités de ce jeune homme, puisque je lui avais acheté son disque (le premier, il me semble), j'étais loin de me douter que ce serait pour moi un coup de foudre.
Alors, tous mes bla bla, ne vous diront rien. J'ai mieux...Quelques extraits de ce concert du mois de janvier filmés... A vous de plonger ou de replonger en plein bonheur !

Nans Vincent au Café Théâtre 7ème Vague

Vous vous êtes régalé ? Moi aussi !