Dun
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 août 2013 à 13h52

Quand j'étais plus jeune, je passais quelques heures sur mon ordinateur à jouer à un petit programme intelligent qui s'appelait SimCity.
C'était là un jeu de gestion où il fallait s'occuper d'une ville.
On endossait le rôle de maire, et l'on touchait à tous les aspects correspondants à cette charge. (Outre la corruption. Ce doit être la frustration liée à ce manque qui fait que nos maires se rattrapent si bien aujourd'hui. )
Lorsque le budget de la ville était à mal, il fallait prendre de terribles mesures restrictives qui n'allaient pas forcément faire plaisir à ses citoyens. (Car oui, le principe du jeu, est de pousser le maire à rendre ses citoyens heureux ... Mais rassurez vous ! C'est un jeu vidéo hein ... )
L'une des premières choses que je faisais, était de diminuer le budget alloué à la voirie. Ainsi, en quelques jours, les routes se détérioraient, rendant la circulation peu agréable pour mes pauvres citoyens malheureux de devoir se refaire le Camel Trophy pour simplement aller au travail.

Tout ça pour dire que la Seyne me fait cet effet là.
Je ne parle pas du maire corrompu jusqu'aux ongles ! Je n'ai jamais dis ça voyons !
Je dis plutôt que nos routes ont une sale tête.
Des P'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous, que je chante systématiquement quand je suis au volant.
Il est vrai que bercées par notre quotidien, nos routes lépreuses parsemées de trous, nous semblent normales.
C'est un ami à moi qui est venu quelques jours en vacances à la Seyne Angeles qui m'a fait la remarque : "Hey mec, c'est Bagdad ici ! Il y a eu un bombardement sur les routes de ta ville ?"
Quelle erreur a-t-il fait en me faisant cette remarque.
Je me rends compte désormais que les suspensions de ma voiture sont mises à rude épreuve. Un véritable carnage ces routes, je me surprends même en train de serpenter pour éviter au mieux les disgracieuses crevasses qui me guettent.
Et puis il me demande : "Les dos d'âne, c'est une mode ? Vous adorez ça par ici non ?!"
Le fumier ! A cause de lui je les compte ! 14 pour me rendre à mon travail ! 14 P***** de dos d'âne !!!
Il y en a partout, et ils en rajoutent encore !!!
A des endroits où il n'y a pas lieu d'en mettre.
Ces aberrations qui font ralentir les bagnoles qu'à quelques centimètres de l'obstacle, pour repartir plein pot sitôt l'encombre passée. 14 ...

Alors pourquoi ne pas monter un petit collectif de révolutionnaires de l'asphalte, et détourner quelques engins de chantier.
Je serais d'avis de récurer nos routes pour virer ces fichus dos d'ânes, et s'en servir pour boucher les trous !

Message modifié le dimanche 18 août 2013 à 13h53 par Dun

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 août 2013 à 14h11

Pourquoi les routes sont elles très peu entretenues ?

Une raison, on a la chance de vivre dans un endroit (et Dieu merci), ou les intempéries ne sont pas légions... Ex: tempête de neige !!! Si nous en avions, nous serions obligés d'avoir un réseau routier au top....

Dun
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 août 2013 à 14h18

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Il faut donc se féliciter d'avoir des routes minables, pour la simple raison que nous n'avons pas d'intempéries notables ?
C'est bien ça ? :)

Donc, si j'ai bien compris en ce sens...
Je devrais aller féliciter une personne atteinte du V.I.H pour ne pas avoir contracté plutôt un cancer radical ... ?
C'est ... Là une drôle façon de penser ma fois.

Message modifié le dimanche 18 août 2013 à 14h33 par Dun

riviera83500
Visiteur

Date du message : dimanche 18 août 2013 à 18h30

Bonne idée que monter un collectif.
Nous pourrions ainsi proposer au futur maire de faire en priorité la voirie dans nôtre ville.

NightOwl
Membre

Voir plus

Date du message : dimanche 18 août 2013 à 19h08

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.... Ma façon de penser n'est pas aussi malsaine...

On profite d'une situation "arrangeante" pour ne pas faire ce qu'il devrait être fait, de manière régulière, pour éviter des désagrément, on reporte toujours aux calendes grecques...

On n'agit que dans l'urgence.

Message modifié le dimanche 18 août 2013 à 19h13 par NightOwl

Dun
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 13h28

Fort bien, j'ai compris ce que tu as dit.
Cela ne change rien des faits en outre.
Les routes sont pourries et les dos d'ânes pullulent.

Après, quand je regarde de plus près le style architectural de la ville, outre les vieilles bâtisses construites pour accueillir au mieux les ouvriers des ex chantiers, et les vestiges magnifiques de la corniche de Tamaris, j'ai l'impression que le reste s'inspire largement des blocs de béton style soviétique.
L'inventeur de Tetris était russe, peut être que le bâtiment le Bali, aux Sablettes, fait valoir un hommage à Alekseï Pajitnov. On pourrait presque pardonner cette faute de goût pour le coup.

De ce fait, les routes vont dans ce sens. Un effet de style.
Post Tchernobyl. C'est sûrement le résultat d'un artiste en urbanisme visionnaire ...

Message modifié le mercredi 21 août 2013 à 13h28 par Dun

loudarnagas83
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 18h16

ho
pouven ren fairé a dgé dei saous a la siagno aven plus d argen per fairé touti aquo
as coumpré

loudarnagas83

Dun
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 19h00

On a qu'a envoyer le maire faire du vélo je ne sais où !

Message modifié le mercredi 21 août 2013 à 19h00 par Dun

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 21 août 2013 à 19h46

Les municipales démarrent fort et ça tire de tous les bords. Les routes aujourd'hui et demain ce sera la merde des pigeons.

Putain, ils vont me faire aimer le FENE ces cons.

Je suis seynois et j'en suis fier

Liberté
Visiteur

Date du message : vendredi 23 août 2013 à 17h52

Avec les impôts que nous payons, la moindre des choses c'est d'avoir un peu de retour sur investissement.
Personne ne parle des municipales. Je m’aperçois que c'est tjr les mêmes qui ouvrent les débats.
Y aurait-il des cadavres dans les placards.... Nous en reparlerons le moment venu.