Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 23 août 2013 à 10h25


La Quadrasolo va naviguer ce week-end entre La Seyne et Sanary


Les duos de la Quadrasolo partiront de Marseille demain (hoto: doc. D.Leriche)
Pour la douzième année consécutive, se déroulera en Méditerranée, la course de voile Quadrasolo pour des skippers en solo ou en duo, de plus de quarante ans

Pour cette édition 2013, le port de La Seyne recevra ce week-end pour la deuxième fois toutes les embarcations de la compétition pour une escale de deux jours, soit une soixantaine de bateaux.

L'année dernière, le temps avait été capricieux, obligeant les organisateurs à modifier le tracé. Mais la revanche est prise cette année en reprenant mille pour mille le parcours de 2012. La course organisée par la Société nautique de Marseille, partira donc de la cité phocéenne demain samedi dès 12 h pour une étape 100 % marseillaise.

Ce n'est donc que dimanche que les participants rallieront La Seyne où ils devraient arriver en début de soirée. Une fois dans l'aire seynoise ils y resteront, lundi pour un parcours côtier parrainé par la municipalité, et mardi pour une étape de nuit qui les conduira à Sanary. De là, les skippers exécuteront également un parcours côtier, avant de rentrer à Marseille vendredi pour la remise des prix et le dîner de clôture.

Des participants au pied marin

Soixante-deux bateaux sont inscrits pour cette boucle régionale. La plupart des habitués change de catégorie et passe d'une escapade solitaire à une aventure à deux. C'est ce que font d'ailleurs des skippers japonais engagés dans les duos. Shozo et Yoshie Hara, mari et femme, défendront les couleurs de la Japan Sailing Fédération (ndlr : l'équivalent de la Fédération Française de Voile). Une note inédite et exotique pour cette compétition qui rassemble le fleuron de la voile méditerranéenne. Malgré le haut niveau de la régate, la convivialité sera toujours de mise grâce aux animations prévues lors des escales : grillade party, pizzas, apéritifs, buffet…

La compétition sera alors mise de côté pour aller à la rencontre des organisateurs et des passionnés de voile souvent nombreux dans les ports « élus » pour recevoir les bateaux.
source: L. Tréguier - var matin