Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 27 août 2013 à 16h09


Corée du Sud: des routes qui rechargent les bus électriques ...


Les câbles souterrains peuvent fournir 60kHz et 180 kW d'énergie
La Corée du Sud a développé une nouvelle technologie permettant de recharger les véhicules électriques en roulant sur certaines voies. Pour le moment, le concept est destiné aux transports en commun

Jamais avare de nouvelles technologie, la Corée du Sud a mis un place un réseau routier de 24 kilomètres capable de recharger les véhicules électriques qui roulent sur certaines voies. Le concept avait au préalable été testé au sein d'un parc d'attractions. Après avoir fait ses preuves, la ville de Gumi a décidé de l'adapter pour les transports en commun.

Un système électromagnétique

Le système développé par l'entreprise Korean Advanced Institute of Science and Technology (KAIST) évite aux bus électriques de rester à quai lors de rechargement. Le principe est simple: des câbles enterrés à une vingtaine de centimètres sous la chaussée génèrent un champ électromagnétique capté par des bus équipés de batteries spécifiques.

Le concept "Shaped Magnetic Field in Resonance" (SMFIR), ne s'active qu'au passage desdits véhicules pour éviter tout impact sur les autres engins motorisés et les piétons ... Cette technologie pourrait devenir une alternative à l'autonomie limitée des batteries de voitures électriques.
source: bfmtv