Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2013 à 10h41


Rugby: La Seyne tout en puissance ...


Plus en avance dans leur préparation, les Seynois (en bleu), ont fait le boulot hier soir face aux espoirs toulonnais (photo: Eric Estrade)
Les Seynois ont bouclé leurs matches de préparation par un deuxième succès logique hier face à une formation toulonnaise privée de joueurs professionnels

Une formation seynoise qui se montre entreprenante dès l'entame. Elle tient le ballon, mais leur jeu est beaucoup trop lent pour inquiéter la défense toulonnaise. Une formation « rouge et noire » qui prend même l'ascendant en mêlée fermée dans ce premier quart d'heure. Sur l'une d'entre elle, le véloce Théo Belan est tout proche d'inscrire le premier essai. Mais Anthony Lacroix lui fait commettre un en-avant… tout en y laissant son épaule. Un deuxième coup dur, après la blessure de Traversa en début de partie, puis celle de Santolini en fin de rencontre. Beaucoup pour un seul match…

Les Seynois s'en remettent alors à la puissance de leur pack dans le sillage d'un Julien Ormea étincelant. Une série de ballons portés à cinq mètres de l'en-but coûte un carton blanc à un Fresia, pourtant jusqu'ici à son avantage. La sentence est immédiate. La Seyne marque son premier essai en force consécutif à une pénaltouche.

Un avantage bien maigre au cours d'un premier tiers-temps décevant où seules les courses tranchantes du capitaine Belan ont fait passer le frisson dans les travées de Leo Lagrange.

Le début de second n'est guère mieux pour des Seynois pénalisés à outrance face à une jeune formation toulonnaise sans complexe. La Seyne est privée de ballons. Heureusement, l'organisation défensive tient le choc.

Toulon sauve l'honneur

Finalement, la solution vient encore du pack qui enclenche un magnifique maul sur vingt mètres pour s'écrouler en terre promise. La rentrée de sang frais semble faire du bien à l'équipe de Martial Cottin qui parvient - enfin - à mettre du rythme et surtout à franchir. Si la mêlée alterne le chaud et le froid, il y a du mieux dans le mouvement général. Santolini apporte du « peps » à la ligne de trois-quarts. Mais c'est Peuchaud - sur un ballon joué petit côté par Chambon - qui inscrit l'essai du bonus (!).

Fatigués, les espoirs Toulonnais vont subir l'entame du troisième tiers-temps. Medina fait admirer sa pointe de vitesse sur une contre-attaque qui « va à dam ». Mais les hommes de Boutet et Aureille ont de l'orgueil. Ils sauvent l'honneur sur un joli mouvement dans l'axe de la défense seynoise jusque-là imperméable ... Un essai mérité compte tenu de leur prestation aboutie face à un adversaire en progrès, mais encore en rodage.
source: Sonia Bonnin - var matin

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 septembre 2013 à 11h50


Dimanche à 15h OUVERTURE DE LA SAISON

ROC (entente La Voulte-Valence) - US Seynoise

Les équipes B se rencontrent en ouverture

Je suis seynois et j'en suis fier