Notre ami Boualem rempli une des missions que lui a confié la municipalité : animer le centre ville. Il le fait avec ô combien de conviction et de talent.
Certes, il ne se produit pas lui-même sur scène, mais, sur cette place Bouradet parfois décriée pour ses fréquentations nocturnes, il a su prouver qu’on y pouvait faire un lieu de rencontre, de culture, de musique et de convivialité intergénérationnelle.
La recette ? Il a demandé aux talents musicaux Seynois (et Dieu sait s’ils sont nombreux !), de venir s’exprimer sur les tréteaux de cette place, les vendredis, entre 18 et 20 h. Pari gagné ! On y trouve là des jeunes, des moins jeunes, des enfants même, accompagnés de leurs parents, car l’heure s’y prête.
Les commerçants jouent le jeu, et proposent à prix modique, l’apéritif qui sied bien avec le moment convivial. On peut même y dîner.
Les genres musicaux sont très divers, et tous âges confondus, on y vient, en famille, en couple… ou en solitaire.
Je m’y trouvais donc samedi soir (exceptionnellement ce n’était pas un vendredi), et les artistes présents étaient le groupe « Nonem Organization », de notre amie Sylvette, rédactrice au « Seynois ». Je ne discuterai pas de la musique proposée ce soir là, car je suis un ignare total de ce genre musical. Ce que j’ai pu constater, c’est l’ambiance, l’envie de danser qui prend tout un chacun aux sons entendus (j’avoue que moi y compris). La place était noire de monde et lorsqu’il a fallu se quitter à 20 h, des ‘oh » de regret se sont élevés.
Oui Boualem a d’ors et déjà réussi son pari: celui de fédérer dans la fête la population diverse de la Seyne, mais il reste encore quelques rendez-vous du vendredi, ne les manquez pas.