Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 13h02


Escroquerie à la Sécu: la société seynoise surfacturait les trajets


On aurait presque cru à de la téléportation tellement les ambulances de cette entreprise varoise pouvaient réaliser plusieurs trajets en même temps, avec le même véhicule et le même conducteur… Non sans mal, la Caisse primaire d’assurance-maladie a révélé cette arnaque en 2005

À l’issue des investigations et au renvoi devant la justice, la gérante d’une société d’ambulances établie à La Seyne a été reconnue coupable d’escroquerie, ce lundi, devant le tribunal correctionnel de Toulon.

A la tête de la SARL Var Assistance, au moment des faits incriminés (du 1er décembre 2002 au 1er août 2004), Nelly Rippert a été condamnée par défaut à une peine de six mois d’emprisonnement avec sursis. La condamnation devra être affichée dans les locaux de la caisse primaire d’assurance-maladie pendant deux mois.

La responsable, qui ne s’est pas présentée à l’audience, devra également indemniser le prestataire social à hauteur du montant de la fraude, soit près de 75000 euros. Le service contentieux de la CPAM avait relevé des incohérences dans les listings transmis par la société.

Par exemple, une ambulance sur un trajet La Ciotat /Six-Fours de 11 h à 11 h 25 se retrouvait sur un parcours Marseille/Toulon entre 11 h 30 et 12 h 20. Soit un trajet à faire pâlir d’envie plus d’un : 5 minutes pour rallier La Ciotat à la cité phocéenne ... Jugée par défaut, la responsable a la possibilité de faire opposition du jugement.
soiurce: P.P. - var matin