Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : jeudi 12 septembre 2013 à 22h33

Alexia, la Seynoise de 24 ans est en finale de Secret Story ce vendredi 13

L'émission de télé-réalité compte parmi ses quatre finalistes, une jolie blonde du nom d'Alexia. La jeune femme de 24 ans a grandi à la Seyne-sur-Mer et travaillait pour la Marine nationale à Toulon avant de s'exposer aux lumières de la célébrité

Sa maman, Corinne, soutient inconditionnellement sa progéniture. En compagnie d'une dizaine de proches, elle sera d'ailleurs présente dans le public, ce vendredi soir, à Paris. La famille, très soudée, se tient prête à entourer la candidate à sa sortie de la célèbre maison, dans laquelle elle est enfermée depuis plus de trois mois. En revanche, le papa, Alexandre, son frère de 22 ans, tous sont unanimes dans leur opposition à la relation amoureuse et complexe qu'entretient Alexia avec Vincent.
source: var matin

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : dimanche 15 septembre 2013 à 11h40

Secret Story: pour sa mère, la Seynoise «Alexia a tout gagné!»

Alexia la Seynoise finaliste de Secret Story (photo: TF1)
Retenue ce week-end à Paris par les impératifs de la production (photos, interviewes, etc.), la Seynoise Alexia (24 ans), qui s'est classée vendredi soir 3e de la finale de Secret Story (TF1), profite d'un peu de répit avant le retour à la « vraie vie »

En attendant, sa maman, Corinne, qui était sur le plateau vendredi soir, nous fait partager son regard sur le parcours de sa fille.

« Alexia a fait un parcours exceptionnel. Son but était de finir l'aventure parmi les quatre finalistes. Elle a relevé ce défi, elle a même été la première des quatre qualifiés. En plus, elle a gardé son secret (1) jusqu'au bout, ce qui ne s'était jamais produit depuis la création de l'émission. Donc pour moi, elle a tout gagné !». La maman de la jolie Seynoise n'est pas peu fière de sa fille.

Elle s'est montrée «fragile»

Cela étant, les trois mois d'émission n'auront pas été faciles à gérer pour sa famille, scotchée devant la télévision du matin au soir.

« Je me levais avec Secret Story, je déjeunais avec Secret Story, je me couchais avec Secret Story ! », assure Corinne. Un suivi compliqué, d'autant qu'Alexia a beaucoup pleuré au fil des semaines, touchée par sa relation avec Vincent, autre finaliste.« Il a fallu gérer ces hauts et ces bas », reprend la maman qui confie « ne pas avoir totalement reconnu» sa fille durant cette période. « Avec sa force de caractère, Alexia s'est toujours relevée des difficultés de la vie qu'elle a rencontrées. Habituellement, elle est aussi plutôt forte à l'égard des garçons. Mais là, elle s'est montrée fragile ». Une attitude que Corinne attribue à « l'enfermement durant trois mois et à l'absence de soutien de sa famille et de ses amis. Elle est tombée amoureuse de Vincent, s'est laissée faire, n'est pas parvenue à lui dire non ou même à s'éloigner de lui ». Corinne n'a pas pu en discuter avec Alexia vendredi soir (« on a juste eu le temps de s'embrasser durant la coupure publicitaire, puis elle a été happée par les impératifs de TF1 »), mais à coup sûr le sujet sera abordé à son retour.

Une belle cagnotte en poche

Pour autant, pas question de lui faire la morale. «Je lui dirais ce que je pense de sa relation avec Vincent mais, même si je ne la cautionne pas, je ne m'y opposerai pas. On en discutera, je lui montrerai des séquences en replay, elle réalisera peut-être qu'elle s'est fait mener en bateau. Ses amis lui en parleront aussi sûrement» Alexia devra aussi sans doute faire face aux railleries des nombreux (jeunes) téléspectateurs qui l'ont qualifié de «naïve» tant elle se serait faite «manipulée» par Vincent. Pourtant, sa maman dit l'avoir «mise en garde avant l'émission : je lui ai dit qu'il fallait faire très attention, se protéger et se préparer aux critiques car dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde ».

Mais à coup sûr, Alexia s'en remettra car «c'est une battante», insiste Corinne. La jeune Seynoise pourra aussi se consoler avec la belle cagnotte (près de 40 000 euros) qu'elle a engrangée durant les trois mois de Secret Story. Que va-t-elle en faire ? «Pendant l'émission, elle a dit que si elle gagnait de l'argent, elle voulait peut-être s'acheter un appartement et surtout, faire plaisir à sa famille ».

1. Alexia a vécu durant ses quatorze premières années avec son jumeau parasite. Une malformation qui est une anomalie du développement durant lequel un fœtus est absorbé par le corps de son jumeau.
source: M.G. - var matin

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 10h43

Alexia: "Dans Secret Story, on oublie vite les caméras"

Jointe hier par téléphone, avant son retour cet après-midi à Toulon, Alexia a eu la gentillesse d'envoyer une photo, spécialement choisie pour les lecteurs de Var-matin
Depuis la sortie de la Maison des secrets, vendredi soir, vous avez fait quoi. La fête ?

Je n'ai pas dormi de vendredi soir à dimanche matin ! Vendredi, après l'émission, nous avions une soirée avec les gens de Secret Story. Puis nous sommes rentrés à l'hôtel avec Vincent. J'ai beaucoup surfé sur Internet et du coup, je n'ai pas dormi. Samedi matin, j'ai fait du shopping, l'après-midi était rempli d'interviews et de photos. Et le soir, Vincent et moi étions invités par une boîte de nuit à Metz où nous avons rencontré beaucoup de fans.

Il y a beaucoup de commentaires négatifs sur votre relation avec Vincent durant l'émission. Vous allez en tenir compte ?

Non parce que, depuis que je suis sortie de la Maison, j'ai croisé beaucoup de fans qui me témoignent leur soutien et leur amitié. Les critiques, il ne faut pas y faire attention et se dire qu'elles viennent de gens jaloux. Je vis mon histoire avec Vincent et je ne me préoccupe pas du reste. Je ne retiens que le positif.

Cette histoire avec Vincent, vous pensez que ça a pu vous faire du tort, ou bien vous servir ?

Les deux ! Ça a pu me servir auprès des téléspectateurs qui voulaient connaître la suite de notre histoire. Et puis ça a pu me faire du tort car peut-être que si je m'étais éloignée de lui, j'aurais gagné. Mais si c'était à refaire, je ne changerais rien car je n'ai pas envie de faire semblant.

En définitive, arriver en finale de Secret Story, c'est une victoire pour vous ?

A la base, mon but n'était pas de gagner. Je ne pensais même pas aller aussi loin. Donc arriver en finale, oui, c'est une victoire pour moi. Et puis je termine avec une belle cagnotte !

Avec cette cagnotte de près de 40 000 euros, vous avez des projets ?

Je vais gâter ma famille et mettre un peu de côté en vue d'un achat d'appartement. Et puis me faire un peu plaisir, voyager, mais pas de folie, je suis quelqu'un de raisonnable.

Comment qualifiez-vous votre parcours dans l'émission ?

Extraordinaire, car on ne s'ennuie jamais ! Parfois entre les candidats, il y a des moments de flottement, mais ça ne dure pas longtemps, il y a toujours des jeux, des missions, des soirées lors desquels il faut improviser, faire preuve d'imagination et s'amuser.

Mais vous avez aussi souvent pleuré...

Oui, j'ai versé pas mal de larmes. Mais j'ai aussi beaucoup rigolé ! C'est vrai que certains moments ont été difficiles à vivre, mais il y a tellement de bons côtés qu'on oublie vite les coups de blues.

... @ suivre ...

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 10h46

... Interview ... Suite ...

Quand on est enfermé durant trois mois, est-ce qu'on a hâte de sortir ?

Oui, j'étais contente d'en sortir. Car on n'en voit pas la fin, on compte les jours en permanence. Et plus ça passe, plus ça paraît long !

On dit que l'enfermement influence le comporte-ment. Vous l'avez ressenti ?

Comparé à d'autres candidats, je pense être restée fidèle à moi-même. Quand je n'ai pas envie, je ne fais pas. Je ne me suis jamais forcée car je ne voulais pas jouer un personnage. Par contre, il est vrai qu'avec l'enfermement, les émotions et les sensations sont démultipliées.

Mais comment fait-on pour rester naturel quand il y a des caméras partout ?

On y pense beaucoup au début et on soigne son apparence. Mais on oublie très vite. On sait qu'on va être vu par sa famille et ses proches, mais on imagine mal que des millions de gens nous regardent. Et pendant les moments intimes, on peut se dire « Mince, que vont en penser les parents ? », mais pris dans l'émotion, on zappe et on espère que les parents seront couchés pendant la diffusion !

La médiatisation qui en découle, vous espérez pouvoir l'exploiter à des fins professionnelles ?

Oui, si je peux surfer sur cette médiatisation et qu'on me propose des choses à faire, j'en profitera. Sinon, passer des castings, faire des photos, oui ça m'intéresse.

Vous avez révélé durant l'émission un secret (1) très intime. Est-ce que ça vous a fait du bien d'en parler au grand public ?

Eh bien, c'est un secret... dont je parle assez facilement et que j'adore même raconter ! Parce que ça a été un truc tellement fou et difficile à gérer, que je ne peux pas garder ça pour moi. Et puis j'ai longtemps été complexée d'avoir un ventre rond, alors quand on me l'a enlevé, ça a été une forme de libération que j'apprécie encore aujourd'hui.

Finalement, qu'est-ce qui vous avait motivée à vous lancer dans l'aventure Secret Story?

J'adore ce jeu, je suis fan depuis le début. Et puis j'avais un secret assez dingue et très difficile à trouver. Qui n'a jamais rêvé de strass et de paillettes, de passer à la télé et d'avoir sa tête dans les magazines ? Et puis faire ce jeu, c'était l'opportunité de gagner de l'argent assez facilement. Donc j'ai tenté ma chance.

1. Alexia a vécu durant ses quatorze premières années avec son jumeau parasite. Une malformation qui est une anomalie du développement durant lequel un fœtus est absorbé par le corps de son jumeau.
source: Michaël Guillon - var matin

Nicky
webmaster

Voir plus

Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 17h44

Alexia de Secret Story de retour dans le Var ...

Alexia, la finaliste de Secret Story est de retour (photo: Laurent Martinat)
Agrandir - cliquez ici
Alexia, la finaliste malheureuse de l'émission de téléralité de TF1 Secret Story est de retour ! Elle est arrivée en gare de Toulon ce lundi, en début d'après-midi

La jeune femme était attendue sur le quai par un comité d'accueil composé de sa famille, d'amis et de quelques fans ... La Seynoise va désormais pouvoir se ressourcer parmi les siens, après trois mois passés dans la Maison des secrets. Et réflechir comment dépenser au mieux la cagnotte de 40000 euros qu'elle a remporté dans l'émission.
source: var matin