Message

luc patentreger
Visiteur


Date du message : vendredi 20 septembre 2013 à 23h11


Expo: Regards participatifs sur la ville au CAFE DES ARTS le mercredi 25 septembre 2013


EXPO N°5
Regards participatifs sur la ville
CAFE DES ARTS
le mercredi 25 septembre 2013 à 18 heures

expo du 25 septembre au 06 octobre 2013
CAFE DES ARTS - rue cyrus hugues
centre ville La Seyne-sur-mer
organisée par www.regardssurlaville.fr

entrez libre !

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 17h10


Au café des arts, Luc Patentreger fait exposer ...


Les artistes exposants autour du docteur Patentreger

Luc Patentreger, homme du tissus associatif seynois s’il en fut, propose, au café des arts, la cinquième manifestation culturelle « regard sur la ville et l’eau ». Photo Jo Dechifre

Cette exposition d’art convivial a pour but la sensibilisation des gens à la problématique du devenir des villes et de la raréfaction de l’eau sur notre planète. C’est un véritable intérêt économique et identitaire pour notre cité, du sud au nord, qui, en exploitant de nouveaux territoires, doit renforcer le lien humain. Depuis des années, Luc Patentreger lutte pour la cause de l’écologie et pour qu’à travers cet aspect artistique et culturel, la cité, le pays, deviennent producteurs et diffuseurs d’images d’avenir. Il ne faut pas oublier, dans cette organisation, ses principales collaboratrices, Muriel Crail et Jessica Pitou.

Les artistes exposants sont : Olivier Panico – Emmanuel Bavoux- Françoise Richard-Dominique Laboroi-Xavier Boniface-Bernard Jung-Sorad Guttila-Ghislaine Seguin-Valérie Barrier L-Héritier.

Outre la quatrième exposition, que vous pouvez aller voir encore à Balaguier jusqu’au 13 octobre, il vous sera proposé, dès le mercredi 2 Octobre, au 13 bis espace solidarité, cher aux organisateurs, la sixième de ces manifestations,(vernissage à 18 h) , le thème en est : « vue d’enfants », suivi, d’une septième quinze jours après, « regard des beaux-arts », à partir du mercredi 16 octobre, même lieu, même heure.


La famille au grand complet : avec Luc, Jacqueline, sa mère, Martine, son épouse, et Boris, leur fils, de passage à la Seyne (Il vit en Amérique du sud) Photo Marcel Laugier

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le lundi 30 septembre 2013 à 18h14 par Marcel LAUGIER

Message

luc patentreger
Visiteur


Date du message : dimanche 29 septembre 2013 à 18h07


bonjour,
merci pour ce bel article !!
notre groupe d'art convivial et participatif vous invite à venir aux expositions et à participer à l'élaboration de ces expositions qui mettent en valeur le patrimoine de la ville de La Seyne-sur-mer : la ville et l'eau !!
Faisons de cette ville en reconstruction la place forte en matière de production et de diffusion d'images et de recherche sur les problématiques des villes et la raréfaction de l'eau qui est aussi liée à l'expansion anarchique de nos villes.
en espérant vous revoir lors d'une prochaine exposition, lors d'une exposition en cours, ou lors de rencontres à venir :
www.regardssurlaville.fr

luc patentreger
agitateur de convivialité
www.regardssurlaville.fr