Aux mille"s" Saveurs … Rue Bourradet - La Seyne ...

Agrandir - cliquez ici
Rue Bouradet, donnant sur la place Martel Esprit, il est un petit restaurant, comme il y en a des dizaines à la Seyne. Celui-ci à une spécificité : On peut y goûter une cuisine succulente, de ces cuisines que l’on peu qualifier de « comme à la maison »
Il est tenu par deux associées : Patricia et Magali. Une carte exceptionnelle, et je mesure mes mots, tant pour le bien savoir manger français que pour l’exotique. Outre les traditionnels couscous, paëlla, aïoli et autre daube mijotée à l’ancienne, blanquette de veau et confit de canard, vous pourrez y déguster le rougail saucisses, le poulet coco ou tahitien, les accras de morue. A moins que vous ne préfériez tous ce qui vient de la mer, vous aurez alors le choix entre la marmite du pêcheur, les rougets, les coquilles Saint-Jacques et que sais-je encore.
Tout cela ne vous coûtera qu’entre 9 et quinze euros la portion. Certains plats exigent qu’on les commande au moins la veille, et sont à consommer pour quatre personnes au moins. Cette cuisine réellement délicieuse (j’insiste) est concoctée amoureusement par Patricia, la chef cuistot.
Native du nord, où l’art de la table fait partie de la culture profonde, Patricia est passée par plusieurs métiers « de caractère », nous n’en dirons pas plus, c’est une guerrière, à la répartie facile, au franc-parler incisif, et qui laisse pantois l’interlocuteur qui lui tiendrait tête, mais cette femme un peu rugueuse à des yeux qui ne mentent pas, elle est foncièrement conviviale et aime assurément la vie. De plus, elle est aussi DJ. C’est dire qu’elle « connait la musique », et on ne lui fait pas !
Plus discrète est Magali, Angevine de naissance. Elle assure le service et confectionne les desserts maison (ah ! sa tarte aux figues et au miel… Un régal ! Magali soigne le client aux petits oignons, lui demandant fréquemment si ce qu’il mange lui plaît, et, pour peu que celui-ci soit bavard (vous aurez compris qu’il s’agit de votre serviteur), lui tient, dans la mesure ou cela ne gêne pas le service, une conversation pittoresque et pleine d’humour.
Vraiment, on se sent à l’aise dans ce restaurant, et l’on y sort avec, dans la bouche et dans l’âme, mille saveurs qui nous enchantent. Tiens ! au fait, mais l’enseigne porte ce nom, « aux mille saveurs ». Est-ce un hasard ?
Aux milles saveurs
2 rue Bourradet
83500 La Seyne-sur-Mer (Var)
Téléphone portable: 06 64 17 57 46
Ouvert le midi (réservez, c’est plus prudent) – Plats à emporter.

je confirme