Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 13h21


Aux mille"s" Saveurs … Rue Bourradet - La Seyne ...


Agrandir - cliquez ici
Rue Bouradet, donnant sur la place Martel Esprit, il est un petit restaurant, comme il y en a des dizaines à la Seyne. Celui-ci à une spécificité : On peut y goûter une cuisine succulente, de ces cuisines que l’on peu qualifier de « comme à la maison »

Il est tenu par deux associées : Patricia et Magali. Une carte exceptionnelle, et je mesure mes mots, tant pour le bien savoir manger français que pour l’exotique. Outre les traditionnels couscous, paëlla, aïoli et autre daube mijotée à l’ancienne, blanquette de veau et confit de canard, vous pourrez y déguster le rougail saucisses, le poulet coco ou tahitien, les accras de morue. A moins que vous ne préfériez tous ce qui vient de la mer, vous aurez alors le choix entre la marmite du pêcheur, les rougets, les coquilles Saint-Jacques et que sais-je encore.

Tout cela ne vous coûtera qu’entre 9 et quinze euros la portion. Certains plats exigent qu’on les commande au moins la veille, et sont à consommer pour quatre personnes au moins. Cette cuisine réellement délicieuse (j’insiste) est concoctée amoureusement par Patricia, la chef cuistot.

Native du nord, où l’art de la table fait partie de la culture profonde, Patricia est passée par plusieurs métiers « de caractère », nous n’en dirons pas plus, c’est une guerrière, à la répartie facile, au franc-parler incisif, et qui laisse pantois l’interlocuteur qui lui tiendrait tête, mais cette femme un peu rugueuse à des yeux qui ne mentent pas, elle est foncièrement conviviale et aime assurément la vie. De plus, elle est aussi DJ. C’est dire qu’elle « connait la musique », et on ne lui fait pas !

Plus discrète est Magali, Angevine de naissance. Elle assure le service et confectionne les desserts maison (ah ! sa tarte aux figues et au miel… Un régal ! Magali soigne le client aux petits oignons, lui demandant fréquemment si ce qu’il mange lui plaît, et, pour peu que celui-ci soit bavard (vous aurez compris qu’il s’agit de votre serviteur), lui tient, dans la mesure ou cela ne gêne pas le service, une conversation pittoresque et pleine d’humour.

Vraiment, on se sent à l’aise dans ce restaurant, et l’on y sort avec, dans la bouche et dans l’âme, mille saveurs qui nous enchantent. Tiens ! au fait, mais l’enseigne porte ce nom, « aux mille saveurs ». Est-ce un hasard ?

Aux milles saveurs

2 rue Bourradet
83500 La Seyne-sur-Mer (Var)
Téléphone portable: 06 64 17 57 46
Ouvert le midi (réservez, c’est plus prudent) – Plats à emporter.


Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message modifié le samedi 9 novembre 2013 à 18h52 par Marcel LAUGIER

Message

M
Visiteur


Date du message : lundi 14 octobre 2013 à 21h13


je confirme

Message

nathalie
Visiteur


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 14h35


moi aussi je confirme, je suis venue de valence pour déjeuner aux mille saveurs et je reviendrai de nouveau (j'en salive ).

Message

redg
Visiteur


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 15h15


oui c'est vraiment un régal a chaque fois produit frais fait maison le top

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 18 octobre 2013 à 19h53


Ho ben, moi, j'y suis allée hier...Et comme ces deux chefs en cuisine savent que c'est un peu compliqué avec moi à cause de mes divers régimes, elles m'ont proposée une gardiane...miam miam !
Un vrai régal.
Merci à vous deux de vos talents et de votre gentillesse

Message

guery nathalie
Visiteur


Date du message : dimanche 20 octobre 2013 à 13h59


super restaurant,on y mange très bien,et on est très bien accueilli par Patou et Magalie,un conseil allez y vous ne serez pas déçu,on est venu du maine et loire et ont savai qui fallait aller dans ce restaurant là,nous n'avons pas hésité et nous ne regrettons pas,on y retournera,on ne ressort pas avec la faim,car en plus d'etre bon c'est copieux bonne continuation a toute les 2

guery Nathalie et sa tribu

Message

cecilou
Visiteur


Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 15h31


Que dire, ce n'est pas un snack mais un restaurant. Toujours des produits frais et gâteaux fait maison. Tout est délicieux, une ambiance chaleureuse et familiale, de l'humour et un très bon accueil. Un petit endroit qui gagne à être connu.
A recommander.

Cecilou

Message

Louisette.
Visiteur


Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 19h27


bon là faut arréter ça fait un peu lourdingue ; on dirait que c'est toujours la meme personne qui fait remonter le sujet ; on a compris, c est bon

Message

pierre Lebrun
Visiteur


Date du message : mercredi 23 octobre 2013 à 19h44


Un concurrent jaloux, certainement !

Message

CECILOU
Visiteur


Date du message : jeudi 24 octobre 2013 à 10h01


lol moi qui pensais qu'un blog été fait pour s'exprimer...effectivement peut être un jaloux

cecilou