Message

visiteur2
Visiteur


Date du message : jeudi 16 octobre 2014 à 15h25


Madame,
vous avez tout à fait le droit de vous exprimer ainsi, mais vous devriez respecter un peu les enseignants et vous informer sur cette fameuse demi journée. Vous demandez pourquoi ne pas faire cette réunion le mercredi après midi? Et vous, vous accepteriez de travailler pour 0 euro si votre patron vous l'imposait ?
Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que l'école n'est pas une garderie et que les enseignants ne sont pas des "nounous gratis", mais des gens formés pour permettre aux enfants d'acquérir des fondamentaux leur permettant de devenir des citoyens et pas des "moutons" abrutis par les médias modernes...
Renseignez vous un peu sur le travail réel des enseignants et vous comprendrez qu'ils travaillent beaucoup plus qu'on ne le pense... Après, c'est comme partout, il y des gens plus ou moins consciencieux, mais c'est aussi valable dans le privé.
Pour votre information, je ne suis pas enseignant et je ne suis pour aucune formation politique ou autre, mais je m'informe avant de critiquer... Grâce à l'école justement !!!

Message

un seynois
Visiteur


Date du message : samedi 18 octobre 2014 à 12h34


ce n'est une critique sur le métier d'enseignant, il est tout aussi respectable que les autre métier, et comme partout on y trouve des personnages qui mettent en lumière la différence entre intelligence et instruction et d'autre qui valorise le métier.

la critique est sur la pratique de fonctionnement sur la situation donnée

est ce que c'est a moi de devoir me renseigner et m'informer ou est ce que je dois l’être! moi j'opte pour le deuxième choix.

utilisateur du service public et payant des impôts pour qu'il existe, j'aspire a avoir en retour ce que prévu, rien de plus ou de moins.
sur ce coup là, je paie, j'assume et perd des sou car le service n'est pas fait et en plus ce serait a moi d'aller m'informer et me renseigner! ça va c'est la fête, une tartine le matin aussi..

ça c'est une vision de fonctionnaire ou rien n'est un du et le contribuable un boulet,
aux yeux d'un citoyen cotisant pour une prestation ce n'est plus la même..

ce sont bien des heures de cours et non de garderie qui passe a la trappe, apparemment pour ce mercredi,
l’acquisition des fondamentaux pour devenir un citoyen n’était pas la priorité du jour; dans ma recherche d'info j'ai eu
"on est pas là y a réunion, c'est fermé, merci de vous déme.der."

aller faire des réunion pendant les heures de prestation, c'est clairement en avoir rien a foutre du client.
surtout qu'a 2h d'intervalle ça ne poser plus aucun soucis, pour voir, faite pareil dans le privé

est ce que le temps de réunion doit être rémunérer, oui bien sur personne ne veut bosser pour gratos former diplômer ou pas.
et pourtant comme il est bon de s'informer, se renseigner, il faut noter que des milliers de personnes (voir+) dont une parti se sont fait planter des sou mercredi et jeudi, ce font imposer de bosser gratos pour des employeurs qui facturent leurs prestations et pas parce-qu’ils sont d'accord mais parce que les mêmes syndicats qui ont appelé le service public à la greve de jeudi ont passé des accord avec les employeurs des professions (pour le bien de tous bien sur)

je vais pas développer c'est pas le thème du topic mais si ça peu informer, renseigner ce qu'il ne le sont pas, 2 exemples à la volée
ambulancier = depuis peu 82%, il y a peu 75% du temps de travail payer le reste c pour Mme claude...
aide soignant de nuit = 12h de travail pour 10h de paie, 2h de taf valider en présence responsable donc gratos...
et y en a d'autres

bref semaine sympa, lundi -1/2 journée pour récupérer un enfant qui "ne va pas bien" et l'emmener au parc parce qu’il pète le feu; mercredi -1 jour pour la réunion a toto; Jeudi -1 jour car greve pour le bien de tous; Vendredi -1 jour car l''enseignant n'est pas venu
génial, pourvu que ça dure...

merci de m'avoir lu, ça m'a couté moins cher qu'un psy et pis j'avais plus les sou

Message

bernard84
Visiteur


Date du message : samedi 18 octobre 2014 à 18h03


bon ne pas être informé est un "délit" d'ignorance, il suffit d'écouter le radio ou de regarder la télévision pour se rendre compte que c'est dans toutes les écoles primaires de France, que cette concertation devait avoir lieu, mais il se trouve que dans u coin de notre pays des parents se sont regroupés et on saisis le tribunal administratif qui a ordonné au recteur de choisir des dates en dehors des temps scolaires.
Eux non pas sortis de mouchoir ils ont agis.

Message

un seynois
Visiteur


Date du message : dimanche 19 octobre 2014 à 11h45


oui c'est au contribuable/client d’être a l’écoute des media pour savoir, normal..
"deni" passe encore, mais "délit" ça fait vraiment je suis le nombril du monde et c'est aux autre de me suivre.

que ça soit local, national ou mondial, le pet reste le même, il pu..

s'il faut se tenir au courant à la tv et la radio des activités de l’éducation nationale
puis après avoir travailler toute la journée, se prendre le choux a monter un collectif et payer un avocat pour qu'il aille dire a un juge de donner l'ordre a un fonctionnaire du rectorat de dire a son équipe d'aller travailler normalement comme prévu et de modifier le planning pour faire une petite réunion.

bah on a pas la même vision du service public, c clair
si on peu appeler cela un service public parce-que là on touche le fond

faut au moins être cadre ou cadre sup, échelle xx et échelon de classe supérieure
pour régner comme ça.

c'est quoi le résultat de la réunion? une vidéo du dial? un résumé l'ordre du jour et ce qu'il en découle?

manque plus que l'on doit s'expliquer sur le taf maintenant

ca m'aura au moins fait rire 5mn, bon dimanche