Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 9 novembre 2013 à 16h45


Du foyer de travailleurs migrants à la résidence sociale ...


Inauguration du Mosaïca - Agrandir - cliquez ici
Le foyer de travailleurs migrants du quartier Berthe de La Seyne, bâti au début des années 80, a vieilli. Ses habitants aussi. Une partie d'entre-eux a déménagé vers une résidence sociale, inaugurée ce vendredi 08/11/2013

"Le foyer de travailleurs migrants est devenu obsolète", lance Alain Reich, le directeur départemental de l'association API Provence, qui gère le foyer...et la résidence Mosaïca, elle aussi dans le quartier Berthe de La Seyne. "Les chambres de deux, les espaces partagés" ne sont plus adaptés aux anciens.

Comme le foyer API, Mosaïca n'accueille que des anciens "travailleurs migrants". Aujourd'hui à la retraite, ils sont venus en France pour travailler. Souvent, ils ont laissé leurs familles derrière eux. Le foyer de travailleurs migrants a fourni un logement à 140 d'entre-eux. Sur le même principe que les foyers Sonacotra.

43 de ces anciens "travailleurs migrants" doivent déménager vers Mosaïca. Et une partie de la tour du Vendémiaire A5 doit être réhabilitée. Elle accueillera une cinquantaine d'autres habitants du foyer Api ... A terme, le foyer de travailleurs migrants sera démoli.
source: var matin

Plus d'informations ... @ suivre ...