Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 00h12


Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 23h02


Un communiqué de la CGT sur
la situation au 7.12.2013
et, pour information :
la page Facebook de la crèche

Pour ceux qui n'ont pas accès aux pages facebook : une partie de l'article de "Six Fours.net" (une partie seulement, vu la limitation des messages a 5.000 caractères)
L'opposition réagit à la décision du maire

Vendredi à 15h, le maire Jean-Sébastien Vialatte a réuni les conseillers municipaux d’opposition pour leur faire part de sa décision de dénoncer la Délégation de Service Public signée avec l’association Les Comptines qui gère les crèches Barbero de Six-Fours . Le service n’étant plus assuré depuis 10 jours, le maire a choisi de rompre avec l’association mise en cessation de paiement. L’opposition réagit.

Jean-Sébastien Vialatte devant les caméras de FR3 avant la réunion avec l'opposition. A sa gauche Erik Tamburi.
L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans les rangs de l’opposition, qui a découvert brutalement la décision du maire, alors qu’au dernier conseil municipal il avait annoncé vouloir débloquer une subvention exceptionnelle pour rouvrir la crèche et assurer les salaires des employés. Le maire déclare aujourd’hui avoir pris cette décision en raison de l’intransigeance de la CGT, du désengagement de la CAF et des trop longs délais de versement des subvention dus par l’Etat.
Après un entretien de trois quart d’heure avec l’opposition, il fut donc décidé de réunir le 13 décembre un nouveau conseil municipal afin de mettre en délibération la dénonciation de la DSP, la relance d’une nouvelle DSP et le lancement d’un appel à concurrence pour assurer l’intérim entre janvier et avril, le temps que la nouvelle DSP se mette en place. La Mutualité Française qui avait répondu à la DSP précédente en mai dernier, mais n’avait pas été retenue, serait à nouveau sollicitée. Les salariés seraient ainsi transférés dans cette nouvelle configuration et retrouveraient leur poste de travail. Il semblerait qu’à ce jour un acompte sur leur salaire de novembre d’environ 500€ leur a été versé.
«On navigue à vue »

Les conseillers municipaux d’opposition Philippe Comani et Didier Pille (PS), Josiane Tognetti (EE Les Verts) et Erik Tamburi (Droite républicaine) réunis vendredi avec le maire s’accordent à dire que dans cette affaire « on navigue à vue ». Ils ont pris acte de la décision du maire et exigé que la reprise du personnel soit garantie dans la nouvelle DSP. Loin d’être rassurés, ils s’interrogent sur le véritable responsable de cette crise.
Paroles de l'opposition

Josiane Tognetti regrette que les propositions retenues soient « prises dans l’urgence et laissent sur le bord du chemin les enfants de moins de 2 ans ainsi que les salariés qui n’ont pas perçu leur salaire. » Elle considère que « les coupables ne sont pas ceux qu’on veut bien nous montrer : les syndicats défendent des salariées qui ne sont plus payées, l’état et la CAF ont diligentés un audit qui s’avère suffisamment troublant pour ne pas engager les deniers publics. » Elle pointe du doigt « Helène Rigal, suppléante du député, qui conserve toute sa confiance encore aujourd’hui », alors que lors du choix du délégataire en mai dernier elle s’était abstenue avec le PS sur le choix de l’association Les Comptines : « Le maire avait été interpellé en séance du conseil à ce sujet et malgré tout, il a accordé sa confiance à l’association dirigée par sa suppléante ».
Pour Erik Tamburi, les salariés n’ont pas commis de faute: « Le député improvise et cherche des responsabilités, sauf celles de Madame Rigal, sa suppléante » Une affaire qu’il juge « malsaine depuis le début et qui laisse entrevoir un conflit d’intérêts. Les employés ne sauraient être les victimes de sa suppléante». Il ajoute: «Un lien juridique, au regard du Code électoral, lie Monsieur Vialatte et Madame Rigal jusqu'en 2017, ce lien ne doit pas lui permettre d'excuser sa gestion illégale des crèches six-fournaises»

A.I, le 07 décembre 201

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message modifié le samedi 7 décembre 2013 à 23h04 par sagamore

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mardi 10 décembre 2013 à 19h47


Crèche des Comptines : après une journée de négociations infructueuses hier (le 9.12.2013), la présidente du Conseil d'administration a refusé de reprendre les négociations aujourd'hui, 10 décembre. Elle déclare, en gros, qu'elle va réunir son CA, quand elle le voudra, et que d'ici là, circulez, y a rien à voir.
Visiblement, elle joue le pourrissement de la situation, attendant l'audience du 19 Décembre, et espérant peut être la liquidation pure et simple. Peu importe l'accueil des enfants.
Les salariées sont en grève depuis maintenant 10 jours, et attendent toujours leur salaire de Novembre. Nous nous devons de les soutenir

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : vendredi 13 décembre 2013 à 11h44


Les nouvelles au Vendredi 13.......Décembre :
Suivez le lien

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : mardi 17 décembre 2013 à 08h30


Communique du 17 décembre
Cliquez ici

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : jeudi 30 janvier 2014 à 21h14


Une motion pour les Comptines A lire ici

Plus tu pedales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 janvier 2014 à 20h57


Une présidente en maladie mais qui gère une autre structure, une directrice dont on ne parle plus mais qui est en maladie, un bel exemple de citoyenneté pour une élue qui s'est gavée avec des heures "fictives". Mais faut condamner et faire rembourser ces magouilles.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.