Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 9 janvier 2014 à 10h50


Rugby: Trois seynois racontent les coulisses de Marcoussis


Julien Capdeillayre (balle en main) et Benoît Sénac (à droite) ont brillé sous les couleurs de l'équipe du comité Côte d'Azur. De quoi leur ouvrir les portes de l'équipe de France amateur depuis plusieurs années (photo: Patrick Blanchard)
Les Seynois Sonny Falconnetti, Benoît Sénac et Julien Capdeillayre ont passé trois jours de stage avec l’équipe de France amateur. Ils nous racontent leur séjour au Centre national du rugby

Pas facile, après deux semaines de vacances, de reprendre par trois jours de stage de haut niveau avec l'équipe de France amateur de rugby. C'est pourtant ce que Sonny Falconnetti, Benoît Sénac et Julien Capdeillayre ont encaissé lundi, mardi et mercredi au Centre national de rugby.

À peine le temps pour Julien de souhaiter un joyeux anniversaire à sa fille, Lina (5 ans), que le voilà embarqué lundi matin avec ses deux potes dans l'avion qui les mène à Marcoussis, via Orly.

Le capitaine seynois - et de l'équipe nationale depuis cinq ans - connaît les lieux. Idem pour Benoît et le jeune arrière Sonny Falconetti (22 ans) qui y a séjourné avec l'équipe de France U19.

« On a la chance d'être hébergés dans le même bloc que celui du XV de France», raconte Julien, qui partage sa chambre avec Benoît alors que Sonny est avec le voisin aixois Lucas Levy. « On bénéficie des mêmes avantages que ce soit pour la balnéo, les soins, le lieu de vie et le matériel comme le "predator" pour pousser les mêlées. Nous sommes dans les meilleures conditions pour s'entraîner, hormis la météo plutôt maussade…»

Entraînements à gogo

Qu'on se le dise. Trois jours de stage en bleu n'ont rien à voir avec une partie de sinécure. Sous les ordres d'Yves Ajac et Pierre Montlaur, les joueurs ont bouffé du rugby jusqu'à satiété. Dès leur arrivée lundi midi, ils ont eu droit à une séance vidéo sur leur prochain adversaire anglais, le 31 janvier à Nevers (20 heures), suivi d'un entraînement de 2 h 30 l'après-midi où le groupe « s'est sacrément rentré dans la gueule ».

Le mardi, deux heures d'entraînement le matin et autant l'après-midi « sur un terrain gras et lourd qui font mal aux jambes» avant de remettre le couvert hier matin de 10 heures à… 13 heures, avec une opposition grandeur nature d'une demi-heure pour conclure !

Malgré tout, les Seynois ont pris un peu de bon temps le soir autour de parties de cartes ou au comptoir auprès de leur ancien coéquipier Nicolas Cabannes (frère du Castrais Romain), qui passe son diplôme d'entraîneur professionnel au CNR.

Ce matin, en revanche, retour à la réalité. Les trois compères ont regagné le Var. Puis rejoindront ensuite leurs habituels coéquipiers à 18 h 30 au stade Marquet pour le dernier entraînement avant Chalon. Sacrée reprise…
source: Sonia Bonnin - var matin