Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 12h17


Une Bijouterie du Centre-Ville vient de se faire braquer ...


Agrandir - cliquez ici
si vous avez vu quelque chose ... merci de poster ... plus d'infos à suivre ...

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 18h16


Braquage en plein Jour rue Cyrus Hugues ...


Agrandir - cliquez ici
La pendule de l’horlogerie-bijouterie Haillot, rue Cyrus Hugues marquait onze heures quarante cinq environ quand deux individus dévalèrent dans le commerce, armes à feu braquée sur la vendeuse

Un des deux braqueurs assena un coup de poing sur la pauvre femme, et pendant qu’il cassait les vitrines intérieures avec un casque de moto, l’autre, à la porte, refoulait en les menaçant de les « buter », deux seynois bien connus qui se précipitaient vers le magasin, au bruit des bris de glace et aux cris de la vendeuse. Puis, presque en promenant, les deux acolytes regagnèrent un scooter qu’ils avaient garé au bas de la rue, près du port.

Ces sinistres personnages s’étaient, avant leur forfait, tranquillement assis à la terrasse du café jouxtant la bijouterie, et avaient consommé, attendant le moment propice Amateurs ? pros du crime, l’enquête le dira, mais ils ne devaient pas beaucoup connaître le coin.

Plusieurs cameras, en effet, surveillent cette rue. De plus, les verres vides de leur consommation, confisqués par la police scientifique serviront de preuves supplémentaires. Affaire à suivre.

La.Seyne.Info était sur place dans le quart d’heure, et a pu prendre le témoignage des deux principaux témoins ... L’enregistrement a été fait à l’aide d’un téléphone portable, la qualité en souffre, mais c’était une occasion d’écouter des hommes dans l’émotion du moment, qui venaient de voir pointer sur eux une arme à feu.

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 11 février 2014 à 19h03


Vidéo: Une Bijouterie du Centre-Ville de La Seyne vient de se faire braquer ... Témoignages ...

Message

chris83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 11h42


Nicky www.LaSeyne.Info a écrit : Une Bijouterie du Centre-Ville vient de se faire braquer ...

Agrandir - cliquez ici
si vous avez vu quelque chose ... merci de poster ... plus d'infos à suivre ...

Pourquoi ne pas demander aux cameras vidéo si elles ont vu quelque chose?

" Vous n'aurez pas, ma liberté de penser" Florent Pagny

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2014 à 13h38


chris83 a écrit : Pourquoi ne pas demander aux cameras vidéo si elles ont vu quelque chose?

mais que ferai la police si t'étais pas là pour leur faire avoir cette idée ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

miss
Visiteur


Date du message : vendredi 14 février 2014 à 15h42


Il est évident que ce braquage relève d'un feuilleton télévisé !!!! mais bien réel malheureusement ; bon nombre de personnes pense qu'il faut être " gonflé " pour s'installer à une terrasse de café, surveiller les va et vient, calculer son coup ....... tout ça sous une caméra de video-surveillance ...... il faut avouer que l'on peut se poser la question suivante : " n'était-ce pas un coup " monté " ?????? à l'encontre du bijoutier bien entendu ; nous avons connu à LA SEYNE, dans un passé assez lointain, ce genre de chose..........souvenez-vous en. Je voudrais bien pouvoir me tromper et je le souhaite fortement malgré tout.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 13h23


La Police Judiciaire élucide le braquage de la bijouterie à La Seyne ...


Les braqueurs s'étaient montrés violents avant de faire main basse sur les bijoux. Une partie du butin a été retrouvée - Agrandir - cliquez ici
Deux Marseillais ont été mis en examen et écroués dans la soirée de mercredi dans l'affaire du braquage de la bijouterie Haillot de la rue Cyrus-Hugues à La Seyne-sur-Mer, le 11 février dernier ... (voir ci-dessus)

Ce jour-là, deux individus grimés, l'un portant une perruque et l'autre des lunettes, avaient fait irruption dans la bijouterie. L'employée du magasin avait reçu un coup de poing, et l'un des auteurs avait fait usage d'une arme pour briser les vitrines. Les malfaiteurs avaient fait main basse sur une quantité importante de bijoux, avant de prendre la fuite à scooter.

Cette violente agression avait provoqué une vive émotion quand la nouvelle s'était répandue en ville ... Les enquêteurs de la PJ de Toulon sont parvenus à remonter jusqu'aux suspects en quelques semaines seulement grâce à « un important travail de police ». D'infimes traces laissées sur les lieux du vol à main armée par les auteurs et le système de vidéosurveillance auraient joué un rôle prépondérant.

Agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, les policiers toulonnais se sont rendus ce mardi à Marseille pour procéder aux interpellations - sans heurt - dans le 12e arrondissement ... Une partie du butin a été retrouvée lors des perquisitions. Les suspects, âgés d'une trentaine d'années, sont connus des services pour d'autres vols.
source: E. M. - var matin

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juin 2014 à 20h46


Bon, alors, vous voyez, que les caméras n'ont pas filmées l'intérieur des sapins !
Je savais bien qu'il y avait des mauvaises langues sur ce forum !!!

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 22 mai 2017 à 16h45


Braquage d'une bijouterie à La Seyne à main armée: une personne jugée, l'autre en fuite
Braquage d'une bijouterie à La Seyne à main armée: une personne jugée, l'autre en fuite

(MàJ - 22/05/2017): Cinq affaires criminelles attendent les jurés varois pour la sixième session de l'année de la cour d'assises. Celle-ci se déroulera au palais de justice de Draguignan, du 22 mai au 9 juin. Elle sera successivement présidée par les conseillers Patrick Veron et François Guyon

BIJOUTIÈRE FRAPPÉE

Toute la première semaine sera consacrée à un vol à main armée commis le 11 février 2014 dans une bijouterie de La Seyne-sur-mer. Des deux auteurs de ce braquage, qui ont admis avoir commis les faits ensemble, un seul sera présent dans le box. Le second est en fuite après une évasion.

Deux autres accusés comparaîtront libres. Il s'agit d'un couple, poursuivi pour recel de vol à main armée. L'agression avait eu lieu vers midi, les deux braqueurs ayant agi à visage découvert. L'un était entré, avait frappé la gérante de la bijouterie et rempli un sac de bijoux (pour un préjudice de plus de 7 500 euros). Il avait accidentellement tiré des coups de feu, en utilisant son arme comme un marteau pour casser les vitres des présentoirs.

Le second était resté devant le commerce, braquant les passants pour les dissuader d'intervenir. Tous deux avaient pris la fuite sur un scooter de grosse cylindrée. Le duo avait été un moment pris en chasse par la police, avant de se noyer dans la circulation.

UN DUO CONNU

L'exploitation des images de la vidéosurveillance et des prélèvements biologiques avait permis d'identifier ces deux hommes, deux Marseillais déjà connus pour des vols aggravés. L'un d'eux, Aziz Chaib A., 32 ans, a été arrêté à Marseille deux mois après les faits. De même que son frère aîné Farid, et la compagne de celui-ci, au domicile desquels une partie des bijoux volés a été retrouvée. Il a indiqué que son rôle avait consisté à tenir les passants à distance, pendant que son co-auteur était dans la bijouterie.

Également identifié, Smaile Z., 26 ans, un évadé en cavale, n'a pu être entendu qu'en novembre 2015. Il a confirmé être l'auteur de l'agression de la bijoutière de La Seyne. Il se trouvait en détention provisoire pour ce braquage, mais aussi pour d'autres affaires en cours d'instruction, quand il s'est à nouveau évadé en juillet dernier. La défense sera assurée par Mes Thierry Ospital, Frédéric Coffano, Henri Viguier, Joseph Cohen-Sabban et Charlotte Barriol. Me Gérald Lambert plaidera pour la victime.
source: G. D. - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 24 mai 2017 à 17h41


Les deux malfrats étaient des amateurs

(Croquis d'audience Rémi Kerfridin)

(MàJ du 24/05/2017) Le duo armé qui avait attaqué une bijouterie avait laissé tant d'indices, qu'il ne manquait que leur adresse. Un seul se trouve devant la cour d'assises du Var. Le second est un pro de l'évasion

Les Pieds Nickelés de Pellos auraient probablement fait mieux que les deux accusés que la cour d'assises du Var doit juger cette semaine, pour le braquage d'une bijouterie de La Seyne-sur-mer le 11 février 2014. Ils étaient passés à l'action à midi, à visages découverts, en plein centre-ville, après avoir patienté une heure à la terrasse d'un café, où ils avaient laissé leurs empreintes digitales et génétiques sur leurs verres.

«C'est un coup complètement fou, a résumé le président Patrick Veron, prenant l'un des accusés à témoin. On a vos empreintes, votre ADN, vos photos sur la vidéosurveillance, vos aveux, et le butin qu'on retrouve chez vous. On peut difficilement faire plus en matière d'éléments de preuves.»

CIBLE AU HASARD

Dans le box, Aziz Chaib Ainou, un Marseillais de 32 ans, en récidive de vol aggravé, a convenu que ce n'était pas le coup du siècle ... Il a renouvelé ses aveux, indiquant qu'il avait été entraîné dans cette affaire par Smaile Zairi, le cousin de sa compagne, un détenu évadé, auquel il a rajouté devoir 5 000 euros. Le projet initial était d'attaquer un supermarché à Toulon, mais Zairi avait renoncé et cherché une cible plus facile.

C'est par hasard que son choix s'était porté sur cette bijouterie, dans laquelle il était entré l'arme à la main, pendant qu'Aziz Chaib Ainou, également armé, faisait le guet devant la porte. Ils avaient emporté pour 7 500 euros de bijoux, rentrant à Marseille sur un scooter volé. Aziz Chaib Ainou avait été arrêté deux mois plus tard.

SMAILE L'ANGUILLE

Il est tout seul dans le box de la cour d'assises, Smaile Zairi, 26 ans, étant toujours en fuite ... Également récidiviste, Smaile Zairi est une véritable anguille pour la justice. Il s'était évadé en juillet 2013, à la faveur d'une permission de sortie. Repris en juillet 2014, il avait faussé compagnie à son escorte lors d'un transfert dans un hôpital. À nouveau arrêté en septembre 2015, il a également passé des aveux pour le vol à main armée de La Seyne. Mais il s'est encore évadé en juillet dernier, du cabinet d'un juge d'instruction, dans l'une des huit autres affaires qu'il a sur le dos.

SONNÉE, LA GÉRANTE A RAMPÉ VERS L’ALARME

Véronique ne s’était pas méfiée, en actionnant la gâche électrique de sa bijouterie pour ouvrir à un homme. «Il est arrivé face à moi en pointant une arme. Je lui ai dit que je n’allais pas me laisser faire.» Véronique n’a pas vu arriver le coup de poing qui l’a cueillie à la mâchoire, l’envoyant se blesser à la tête contre un meuble, et lui faisant perdre connaissance. «Quand je me suis réveillée, j’entendais le bruit des vitrines qui tombaient.Je ne pouvais pas me relever. J’ai rampé pour appuyer sur le bouton du fumigène, pour les faire partir, parce que j’avais peur qu’ils me frappent encore.»

À sa voix étranglée par des sanglots convulsifs, on sent bien que les trois années passées n’ont pas effacé le stress qu’elle a subi. «La nuit, je le revois et je me réveille parce que j’ai peur. Souvent maintenant, je n’ouvre pas aux gens qui ont des têtes bizarres.J’ai peur qu’ils m’agressent.»
source: G. D. - var matin