Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 17 février 2014 à 18h59


Municipales 2014: Le Gouvernement lance sa Campagne contre l'Abstention ...


Le gouvernement veut inciter les citoyens à aller voter, et a donc préparé un clip pédagogique (Ministère de l'Intérieur)
Jean-Marc Ayrault va dévoiler la campagne gouvernementale d'incitation au vote, ce lundi 17 février, en vue des prochaines élections municipales. Pour l'occasion, deux clips vidéos ont été réalisés

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main pour contrer une éventuelle abstention massive aux prochaines élections municipales.

"Le devoir de l’Etat, c’est d’inciter les Français au vote. Les élections municipales de 2014 doivent être un moment de mobilisation: c’est tout l’objet de la campagne #OuiJeVote", indique ainsi un communiqué de Matignon.

"Pour toucher le grand public, et en particulier les jeunes concernés par l’abstentionnisme, le dispositif de la campagne privilégie le web", poursuit-t-il.

Afin d'informer les électeurs sur les modalités du scrutin, un "espace web" intitulé ouijevote.fr a été intégré au site du ministère de l'Intérieur.

Deux clips vidéos ont également été réalisés: le premier pour exposer le nouveau bulletin de vote, composé d'une liste pour la mairie et d'une autre pour l'intercommunalité. Le second pour expliquer les démarches en cas de procuration.

Un "kit de communication" pour les maires

Afin d'informer les électeurs sur les modalités du scrutin, un "espace web" intitulé ouijevote.fr a, de son côté, été intégré au site du ministère de l'Intérieur ... Un "kit de communication" sera également diffusé aux mairies et aux préfectures, indique Matignon.
source: Y. D. - bfmtv

Vidéos: