Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 8 mars 2014 à 13h35


Lancashire: A 13 ans, il réalise une fusion nucléaire dans sa classe ...


Jamie Edwards, 13 ans, a réalisé une fusion nucléaire, mercredi, à son école de Preston, dans le Lancashire (Angleterre)
Un élève d'une école basée à Preston, dans le Lancashire (Angleterre), a réalisé sa première expérience scientifique d'envergure. Et il a opté pour la fusion nucléaire, tout simplement ...

A l'école, à l'âge où certains s'intéressent surtout aux filles, le Britannique Jamie Edwards, 13 ans, a… construit un réacteur de fusion nucléaire. Fou de physique, l'adolescent a commencé son challenge en octobre, rapporte le Lancashire Evening Post mercredi, avec le concours de son école, qui lui a mis à disposition l'un de ses laboratoires de sciences. Mercredi, le jeune prodige affirme avoir réussi à obtenir un atome d'hélium à partir de deux atomes d'hydrogène - une fusion nucléaire - devant un collège d'experts.

"Je n'ai pas été pris au sérieux"

Sans l'aide de son école, l'expérience n'aurait pas pu être menée à terme, a expliqué Jamie Edwards au Lancashire Evening Post: "Je suis allé voir des laboratoires et des universités [pour obtenir des fonds], mais je n'ai pas été pris au sérieux". Il s'est donc adressé directement à son école, qui a accepté de lui attribuer une enveloppe de 2.000 livres (2.410 euros).

Mercredi, l'école britannique basée à Preston, dans le Lancashire, s'est félicitée de cette nouvelle expérience éducative sur les réseaux sociaux.
source: bfmtv