GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 18h28

Cette histoire de commerce est une pôvre excuse, cest le moyen de se faire un peu de pub. Un commerce alimentaire et alors ? Les ménagères de la Rouve, des Mouissèques et des nombreux HLM n'auraient t'elles pas le droit d'avoir un service à proximité sachant que tout le monde n'a pas la possiblité de marcher jusqu'au marché ou chez Auchan et Leclerc.

Ill y aurait des brasseries, des commerces de fringue, et alors ? Cela me fait penser à certains commerçants seynois qui hurlaient contre l'ouverture des petits commerces à Auchan, maintenant il y sont.

Et les touristes débarquant des paqubots il faut penser aussi à eux car ils auront faim et soif. Peut être voudront t-ils aussi à faire quelques achats de bière (moins cher qu'à bord) et des préservatifs

Je suis seynois et j'en suis fier

Message modifié le mardi 18 mars 2014 à 18h29 par GAMBISTORTI

azertuyop
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 19h49

Bien dit Gambi !!! Et oui, toute une population entre le port et les sablettes côté mer est obligée, soit d'aller au seul magasin discount au pied des collines de Tamaris soit d'aller vers le centre ville qui pour beaucoup est loin alors tant qu'à faire ils prennent la voiture et ils vont où ???? à Auchan, Leclerc, ou Carrefour car à pied il n'y a rien.
De toute les façons je vous parie qu'une fois élu, s'il est élu, Monsieur VITEL signera le projet AVEC le supermarché. Ce n'est pas les quelques dizaines de commerçants qui sont encore ouverts (le matin) au centre ville qui feront pencher la balance lors de l'élection.
En ce moment c'est juste empêcher que la paternité des cinémas, tant attendus à la Seyne, soit attribué à Monsieur VILLEMOT !!!!

l'aiguillon

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : mardi 18 mars 2014 à 22h48

A Hibiscus
En 1970 il y avait un coop blv de la corse résistante
puis en descendant vers la Seyne av Esprit armando
il y avait un bar,une boulangerie,une boucherie,
une 2eme boulangerie,une épicerie,une superette " le bonaparte "
,une papeterie,un 2eme bar,un magasin de fringues,une 2eme épicerie,une 2eme boucherie,une 2eme papeterie et tous ces commerces qui partaient de la Rouve jusqu'a l'allée Maurice Blanc
ne mettaient pas en péril le centre ville .

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 09h05

Il y avait aussi une laiterie..."Chez Rose". Juste à côté de l'épicerie Aonzo.
Le bar était à la place du Docteur Gener "Chez Charles".
Par la suite, le bar "Le Colombo" a remplacé l'épicerie et la laiterie. Puis le traiteur "Cavatorta" a remplacé ce même bar.

Homer
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 09h33

C'est vrai Andrée il y avait une laiterie et le bar à l'époque
c'était le bar de "la Halte".

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 10h04

Homer a écrit : C'est vrai Andrée il y avait une laiterie et le bar à l'époque c'était le bar de "la Halte".

Et une mercerie en face de l'épicerie de Margot Banti et un marchand de vin

bella
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 10h59

Mr Vitel a t-il donné une raison valable pour expliquer son vote? Non puisque il n'y en a pas.
Sur 25000 M2 de surface il y aura une supérette de 1500 M2 la belle affaire, a t-il seulement pensé que le nouveau port avec plus de 600 anneaux allait drainer du monde, et ceux de la Rouve et de bois sacré pourquoi ne pourraient ils pas avoir une supérette à coté de chez eux, ça rendrait bien des services. Mais ce Monsieur se moque bien des habitants de La Seyne.

Bella

Philo
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 12h11

Le supermarché fait 2237 M² et il est prévu en plus une supérette avec le port. Il y a déjà LECLERC aux Sablettes et Intermarché à "mar vivo". Défendons le petit commerce et l'artisanat faisons revivre le centre ville. Des commerçants partent déjà à la galerie marchande d'AUCHAN. STOP et STOP aux grandes surfaces !! et le cinéma se fera dés que le recours sur la globalité du projet sera purgé!! Vous voyez un investisseur qui a une autorisation pour son cinéma et le projet global rejeté !! quel imbroglio juridique! Combien d'années pour le résoudre !!

philo

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 12h30

Mais non, laissons passer les élections et vous verrez que tout se fera et même si Vitel est élu.

bella
Membre

Voir plus

Date du message : mercredi 19 mars 2014 à 14h25

Arrêtez de dire des mensonges ce serait bien! Il n'est prévu qu'une supérette de 1480 M2 de surface de vente alimentaire le reste sera les bureaux les vestiaires ainsi que les réserves du magasin c'est ce qui fait au total 2500 M2.
Mais la mauvaise foi, le mensonge et l'intérêt de certains ne trompent pas Les Seynois