Message

tortue
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 13h51


Certes non, mais seul le centre ville est concerné par cette mesure me semble-t-il... Il ne faut pas toujours voire que ce qui ne va pas pour être objectif... Il est normal que tous les candidats reprennent ce sujet sur la sécurité qui plait à tout le monde en ce moment, on pourrait dans le cas contraire le leur reprocher puisque c'est à la mode... Mais heureusement, il y a d'autres sujets dans la vie, sinon, quelle tristesse. Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucun problème... Je ne vis pas dans un autre monde, et je suis toujours inquiet pour ma famille, mais on peut toujours dire c'était mieux avant... Mais, avant, les femmes n'avaient pas le droit de vote, elles n'avaient pas le droit d'avorter (ni même de moyens de contraceptions), l'éducation était réservée à une élite, mon père licencié n'aurait pas eu droit au chômage pour relever la tête, mes amis malades n'auraient pas pu être soigné,...
Maintenant, le monde évolue, et ce qui me dérange c'est qu'on ne parle pas de l'avenir pour la jeunesse, des perspectives d'emploi (de nombreux problèmes seraient résolus...).
Comme d'habitude on ne parle pas de ce qui va bien, mais seulement de ce qui ne va pas, sans proposer de réelles solutions
Bon sang, soyez porteur d'espoir et de propositions constructives, voyagez et regarder si c'est mieux à l'étranger (et pas seulement ce que les différents partis nous racontent...) Il n'y a pas de situation idéale ni de perfection, mais par contre on peut toujours tendre vers quelque chose de meilleur.
Voilà, moi je veux juste dire: je vis bien à la seyne et j'y suis bien, je paye des impôts qui servent à tout le monde...et j'en profite aussi par l'intermédiaire de mes enfants scolarisés, des moyens de transports, des activités dans la ville, des moyens hospitaliers etc...
Arrêtons d'être individualiste, à force de ne parler que d'insécurité, on se replie sur soi même et on oublie de dire bonjour à ses voisins, d'aller vers les autres, ce qui est une source d'enrichissement. J'aime apprendre des autres... Maintenant je vous le concède on vient de me faire un d.... d'honneur (une femme au volant qui trouvait que je ne roulais pas assez vite devant une école ou il y avait des enfants...) et qui m'a doublée...
En tout cas pour l'instant personne ne m'a convaincu de voter pour tel ou tel candidat en fonction de son projet, et ne me parlez pas que d'insécurité... Par ailleurs, vous devriez être content que la ville ait été classée ZSP, comme ça il y a plus de policiers...

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 14h28


Bravo, belle leçon républicaine, une fenêtre pour l'avenir...

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 15h57


Monsieur Tortue, vous savez bien que les gens heureux n'ont pas d'histoire. et du coup les divers post sur les forums permettent à ceux qui les utilisent de dire ce qui NE VA PAS !!!!
C'est comme ça, le français est râleur paraît-il et franchement ça vous intéresserait beaucoup de venir sur ce site pour entendre dire que tout va bien dans le meilleur des monde ???
Bien sûr qu'il y a bien pire ailleurs mais le but du jeu est de progresser en permanence or beaucoup de gens ont l'impression de régresser aujourd'hui.
Et puis si nous disons que "dans l'ensemble tout va bien" pourquoi voudriez vous que les hommes/femmes politiques fassent des efforts pour que personne ne reste sur le bas côté ??

l'aiguillon

Message

tortue
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 25 mars 2014 à 16h28


Alors, nous ne regardons visiblement pas la même chose, car fort heureusement, il y d'autres informations qui circulent sur la vie de notre commune sur ce site.
Maintenant, je ne pense pas que cet échange dans l'état actuel ne soit intéressant, donc je m'arrêterai là. (en tout cas sur ce post)
Personnellement l'ESPOIR fait vivre, je préfère donc de loin cette solution.