Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 24 mars 2014 à 11h31


22 personnes recrutées pour la construction du MOSAÏCA à La Seyne


Dans le cadre de l’application de la clause d’insertion dans les marchés publics, 22 personnes ont été recrutées pour la construction de la résidence MOSAÏCA

L’application de la clause d’insertion à hauteur de 10% dans les chantiers liés à l’ANRU est largement atteinte : 3 en Contrat de Travail Temporaire, 17 en Contrat de Travail Temporaire d’Insertion et 2 en Contrat de Travail à Durée Déterminée. Près de 2644 heures de travail ont été réalisées.

« Plus globalement, le volume de commande publique initié par Terres du Sud Habitat a permis le maintien et/ou la création de plus de mille emplois directs et de près de 200 emplois d’insertion depuis la mise en œuvre du Programme de Rénovation Urbaine », se félicite Joël Canapa, le directeur général.

Ainsi, une vingtaine d’entreprises ont été mises à contribution au cours de la construction de cette résidence (Architecte, bureaux d’études, gros œuvre, charpente, étanchéité, plomberie, peinture, ascenseurs, électricité, etc.)

Les économies d’énergie sont au centre de préoccupations. « Fidèle à son engagement pour le développement durable et les économies d’énergie depuis sa création, l’Office Public de l’Habitat a fait en sorte que la résidence MOSAÏCA soit construite en tenant compte des dispositions relatives aux économies d’énergie et au développement durable, permettant principalement d’améliorer les performances thermiques, acoustiques, de confort du bâtiment et d’économies de charges », ajoute Joël Canapa.

La résidence répond également aux règlementations en vigueur sur les plans thermiques et acoustiques, a obtenu les labels QUALITEL et PROMOTELEC et est certifiée Bâtiment Basse Consommation.
source: Gilles Carvoyeur - telexvar.com